Rodolphe Berthonneau, nouveau directeur du développement du Groupe Monceau Fleurs

|

Riche d’une expérience très variée dans le retail, Rodolphe Berthonneau, 41 ans, a rejoint le Groupe Monceau Fleurs pour piloter le développement en franchise des 3 enseignes du groupe, Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flor.

A 41 ans, ce spécialiste du développement est passé chez Fnac, Go Sport, Unibail, Yves Rocher...
A 41 ans, ce spécialiste du développement est passé chez Fnac, Go Sport, Unibail, Yves Rocher...

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

70 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Rodolphe Berthonneau, qui occupe la direction du développement du Groupe Monceau Fleurs depuis le 15 novembre, a été successivement chargé du développement des boutiques Petit Bateau, succursales & franchise (Groupe Yves Rocher) ; puis responsable de commercialisation chez Unibail ; chargé d’expansion France pour The Phone House ; responsable expansion France pour le Groupe Go Sport et enfin durant 7 ans, responsable expansion Europe au sein du Groupe Fnac.

Une equipe de 10 personnes

"Je voulais me retrouver dans une structure à taille humaine où il y a de formidables chantiers en cours et de nouveaux défis à relever. J’ai la chance d’avoir une équipe performante et motivée pour participer au développement des 3 enseignes du Groupe et accompagner les candidats tout au long de leur parcours dans les meilleures conditions », affirme Rodolphe Berthonneau. Il va désormais manager une équipe composée de 10 personnes. Sous sa responsabilité, Olivier Ginoux a été nommé responsable développement France, David Mir prend la responsabilité des Travaux et Sylvain Debruyne, responsable international, voit son poste consolidé pour animer les 50 magasins sous enseigne en Europe et partout dans le monde.

Rodolphe Berthonneau intégrera par ailleurs, le directoire du Groupe présidé par Laurent Pfeiffer et composé de Anne Fege, directrice générale, Bruno Blaser, directeur offre et marketing et Anthony Coulonnier, directeur financier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message