Roland Wolfrum, directeur administratif et financier de LDC : LDC se dote d'un DAF tourné vers l'Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Roland Wolfrum
Roland Wolfrum© DR

Roland Wolfrum est arrivé cette année à la tête de la direction administrative et financière du groupe LDC (marques Le Gaulois, Maître Coq, Marie, etc.). Cet Allemand de 48 ans n'en est pas à ses débuts dans le secteur agroalimentaire français.

Après des études en Allemagne, il arrive en France pour intégrer l'institut d'études politiques (IEP) de Strasbourg, puis il étudie à l'école de commerce ESCP Europe. Il débute sa carrière professionnelle dans des banques d'affaires (Goldman Sachs et Salomon Brothers pendant quatre années au total), puis dans le transport, chez TNT, où il accède au poste de directeur financier. Il fait ses premières armes dans l'agroalimentaire français en 2004 en entrant chez Labeyrie, société alors détenue par l'islandais Alfesca.

Il est d'abord directeur général de Delpierre, marque spécialisée dans les produits de la mer, puis devient directeur du développement groupe. En 2009, il arrive au sein du groupe Madrange en tant que directeur général et président du directoire. « J'avais en charge d'accompagner les actionnaires dans la session », explique Roland Wolfrum. Le groupe appartient désormais à Monique Piffaut, sous l'entité Financière Turenne Lafayette.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2254

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA