Romain Nouffert est élu président de Prodimarques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le conseil d’administration de Prodimarques, a élu à l’unanimité, le vendredi 19 juin, Romain Nouffert président de l’association. Il succède à Olivier Desforges, qui présidait l’association depuis 2008.

Romain Nouffert va devoir valoriser les marques de grande consommation
Romain Nouffert va devoir valoriser les marques de grande consommation© Ilec

Diplômé de l’Essec, Romain Nouffert, 58 ans, est le nouveau président de l'association Prodimarques. Romain Nouffert a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle dans l’industrie alimentaire et non alimentaire. Il occupe  depuis 2004 le poste de directeur général de Lesieur. Depuis décembre 2013, il est le président de l’ILEC (Institut de liaisons et d’études des industries de consommation).

S’appuyant sur une riche expérience des relations entre les marques et leurs interlocuteurs (grande distribution, pouvoirs publics, autorités communautaires et internationales), Romain Nouffert a plusieurs priorités pour son mandat à la tête de Prodimarques :

– la promotion et la valorisation des marques de grande consommation, en développant en particulier la RSE ;

– la nécessaire transition vers le digital, via internet et les réseaux sociaux ;

– le développement de l’innovation, au service des marques.

Le rôle de Prodimarques

Créée par l’Ilec en 1987, Prodimarques, association de loi 1901, rassemble plus de soixante-dix groupes de fabricants de marques et se consacre à la promotion des marques de fabricants dans l’univers des produits de grande consommation (PGC). 

Concrètement, Prodimarques :

> entreprend des actions de communication afin de sensibiliser l’opinion et les consommateurs aux valeurs inhérentes à toute marque de fabricant : l’innovation, la qualité, la garantie et la sécurité ;

> représente et défend, au plan national et international, les intérêts de ses adhérents en particulier lorsqu’une action commune se révèle nécessaire ;

> alimente et enrichit la réflexion des professionnels de la marque en leur proposant des études et des outils de veille, ainsi qu’un lieu de rencontre et de débat. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA