Romy Paris

Fondée en 2010 et dévoilée en 2015 via sa machine Figure, Romy Paris est la première marque de cosmétique connectée et sur-mesure. 

Fondée en 2010 par Morgan Acas et Thomas Dauxerre, Romy Paris est une start-up française spécialisée dans la beauté connectée.

Pour se développer, cette jeune entreprise, filiale de la société AC&B, a déjà bouclé 1,3 million d'euros de levée de fonds auprès de la BPI, de la région Champagne-Ardenne, du fonds Carvest, et des investisseurs privés dont Frederic Potter.

Romy Paris propose à ses clients, de formuler, chez eux, des soins cosmétiques ultra personnalisés grâce à son formulateur cosmétique connecté baptisé FIGURE, lancé après 5 années de recherche et développement.

Ce nouveau procédé breveté permet de créer des crèmes ou sérums de beauté sur-mesure et personnalisés, en fonction des besoins du moment et adaptés à la peau et à l’environnement de l’utilisateur. Breveté et fabriqué en France, Figure assure ainsi un suivi régulier et personnalisé de la beauté du visage.

Lié à l’application mobile Romy Paris (disponible sur iOS) qui analyse en temps réel les besoins de la peau en explorant les données personnelles de l’utilisateur (météo locale, taux de pollution, activité sportive, …), ce mini-laboratoire à domicile révolutionne le marché du soin personnalisé.

L’utilisateur n’aura qu’à introduire les capsules d’ingrédients dans la machine.

Après avoir proposé une prescription d’ingrédients spécifiques, parmi plus de 1000 combinaisons possibles, Figure procède au mélange puis fournit la dose de soin prescrite d’1 ml, en 7 à 9 secondes, valable pour une application.

Fiche signalétique :

  • Secteur d’activité : cosmétique (cosmétique connectée)
  • Groupe : AC&B
  • PDG : Morgan Acas
  • Produits célèbres de la marque : Figure
  • Adresse du siège social : 2, rue Gustave Eiffel, 10430 Rosières près Troyes
  • Téléphone : 03 10 95 76 67
  • Site Web : http://www.romy-paris.com/
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter