Romy Paris lance Figure, la "Nespresso" connectée de la beauté

|

Start-up française, Romy Paris lance la machine Figure qui se veut un "assistant de beauté". Elle est capable de délivrer un sérum ou une crème conçus sur mesure pour les besoins de la peau de l’utilisateur. Celui-ci a juste à introduire les capsules d’ingrédients dans la machine.

Romy Paris lance Figure, une machine à dosettes cosmétiques connectée.
Romy Paris lance Figure, une machine à dosettes cosmétiques connectée.© Romy Paris

Après les dosettes de café, de thé, voici les dosettes de cosmétiques et la machine qui va avec. Start-up française, Romy Paris vient de dévoiler sa machine Figure qui permet de créer crèmes et sérums à la maison. Mais pas n’importe quel soin : le produit fabriqué par la machine est adapté à la peau et à l’environnement de l’utilisateur.

Prescription délivrée par l'application pour smartphone

Figure est lié à l’application Romy Paris (disponible sur iOS) qui analyse en temps réel vos données personnelles (météo locale, taux de pollution, activité sportive, sommeil, etc.) sur un téléphone portable ou tout autre objet connecté, afin de déterminer le plus précisément possible les besoins de la peau. L’application est reliée aux outils de santé (bracelets ou montres connectés) de l’utilisateur et son état de forme. Une prescription d’ingrédients spécifiques, adaptée à l’instant T, est alors proposée parmi plus de 1000 combinaisons possibles selon la marque. Le formulateur Figure réalise le mélange et délivre la dose de soin prescrite.

Aussi simple d'utilisation qu'une machine à café

Pas besoin de jouer au petit chimiste ! Le consommateur a juste à introduire les capsules d’actifs cosmétiques et la machine fait le reste. L’appareil reconnaît immédiatement la capsule et sélectionne la base de soin appropriée (sérum ou crème). En 7 à 9 secondes, l’appareil délivre, au creux d’une jolie spatule, une dose de 1 ml de soin valable pour une application. Un système de nettoyage automatique est programmé après chaque utilisation. Les bases (sérum ou crème) stockées dans l’appareil correspondent à 1 mois et demi d’application. Si une base vient à manquer, l’appareil le signale.

500 exemplaires de Figure sont actuellement en pré-vente sur le site internet de Romy Paris au prix de 490 euros. Trois mois de soins sont offerts avec la commande qui sera livrée "avant la période des fêtes de fin d’année".

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message