Ronan Le Corre, Directeur Général Délégué de Systèe U Ouest : Un autodidacte prend la barre de Système U Ouest

|
Ronan Le Corre
Ronan Le Corre© DR

Suite à l'élection, en juin 2012, de Denis Aubé, 50 ans, à la présidence de Système U Ouest, en remplacement d'Yves Petitpas, la nomination de Ronan Le Corre, 48 ans, au poste de directeur général délégué, entérine le changement générationnel à la tête de la centrale.

Ronan Le Corre succède à Alain Rocquefelte, âgé de 62 ans, est entré au sein de l'enseigne en 2002 en tant que responsable de la logistique, puis, successivement, de la supply chain et des opérations. Cet autodidacte avait auparavant débuté sa carrière chez Pomona, où il a occupé différents postes logistiques et commerciaux pendant dix ans. En 1991, il intègre le groupe Hays Logistique où ses fonctions l'ont amené à travailler avec des clients tels que Carrefour, Auchan, Danone, Nestlé, etc.

Suivre le développement

Sa mission est de poursuivre l'accompagnement du développement de Système U Ouest en optimisant l'approvisionnement de quelque 482 magasins adossés à dix sites entrepôts (onze en septembre 2013). Il sera aussi amené à travailler avec les trois autres centrales du groupe, invitées à s'inspirer du modèle logistique de l'Ouest. Alain Rocquefelte se consacre désormais, jusqu'à la fin du mois de mars, au GIE informatique Iris avant de faire valoir ses droits à la retraite.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2259

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message