Roppenheim The Style Outlets a attiré 1,4 million de Français et Allemands en un an

Rayonnant au cœur d'une zone de chalandise de 8,4 millions d'habitants, Roppenheim The Style Outlets a accueilli près de 1,4 million de visiteurs en un an, dont 60% de Français et 40% d'Allemands. Les partenaires copropriétaires du centre - l'espagnol Neinver, deuxième opérateur des centres de marques en Europe et la foncière néerlandaise Mab Development - font état d’un taux de conversion atteignant 90%.

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C’est très précisément le 25 avril 2013, que Roppenheim The Style Outlets, le centre de marques inauguré le 24 avril 2012 en Alsace et ouvert au public le lendemain fêtera ses un an. Le "bébé" était le premier-né du partenariat noué en 2009 entre l'espagnol Neinver, deuxième opérateur des centres de marques en Europe et la foncière néerlandaise Mab Development, active sur les Pays-Bas, l'Allemagne et la France. L’originalité du site installé à quelques centaines de mètres de l'Allemagne, à Roppenheim (Bas-Rhin) est d’opérer une attraction franco-allemande.

Plus d’un million de visiteurs

Un an plus tard, les copropriétaires dressent un bilan plein d’optimisme, "le centre a su tenir ses promesses en termes de fréquentation, d'attractivité pour les enseignes et de rôle moteur dans l'économie régionale". Rayonnant au cœur d'une zone de chalandise de 8,4 millions d'habitants, Roppenheim The Style Outlets a accueilli près de 1,4 million de visiteurs en un an, "confirmant ainsi les prévisions initiales, souligne le communiqué des intéressés. Grâce à son offre commerciale très attractive, le centre séduit 60% de Français et 40% d'Allemands".

Taux de conversion de 90%

"Si le bilan de cette première année est très satisfaisant au niveau du taux de fréquentation, il l'est également au niveau du taux de conversion, qui est de 90% ! Une véritable force pour attirer les plus grandes enseignes", appuie Mayte Legeay, Directrice Neinver France. "Ce premier bilan de Roppenheim The Style Outlets vient récompenser tout le travail réalisé avec Neinver pour proposer une nouvelle expérience shopping aux visiteurs: tant pour l'environnement, l'architecture, l'offre et les services proposés, les clients apprécient Roppenheim et les études de satisfaction que nous avons menées le montrent!", poursuit Jan Eijkemans, directeur général international de MAB Development et président-directeur général de la filiale française du Groupe.

Tremplin pour l’emploi et le tourisme

Depuis avril 2012, ce sont près de 90 boutiques "parmi les plus grandes marques internationales, qui ont ouvert leurs portes et confirment ainsi l'attractivité du centre". Telles, Benetton, Karl Marc John, Abro, Samsonite, Les Néréïdes, La Fiancée du Mékong, The Body Shop, Le Coq Sportif, Marc O'Polo, Aigle... Et les associés sont confiants pour le futur: "d'une part, le dynamisme de cette première année permet d'envisager la commercialisation de la totalité du centre d'ici fin 2013. D'autre part, la fin prochaine des travaux du pont sur le Rhin facilitera l'accès des clients Allemands au centre". Aux actifs du centre, s’ajoute son poids sur le marché de l'emploi local, puisqu’il a créé 750 emplois directs. Et aussi son rôle de vitrine supplémentaire pour sa région qui accueille chaque année 27 millions de touristes. Du reste, 20 acteurs du tourisme alsaciens et allemands ont été associés à la création d’un bureau d'accueil touristique transfrontalier au sein même du centre, afin de présenter l'offre touristique de l'Alsace du Nord et de l'Outre-Rhin par des outils innovants et ludiques.

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