Rossignol persiste dans le vêtement haut de gamme

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fort du succès de la collection créée avec le styliste Castelbajac, Rossignol s'allie à Pucci pour une gamme de vêtements de ski de luxe.

Rossignol persiste et signe dans le luxe. Le groupe de Voiron (Isère) a déjà créé l'événement, il y a quelques saisons, en lançant une collection de vêtements de ski cosignée avec Jean-Charles de Castelbajac, un partenariat renouvelé pour cinq ans. Rossignol entend aller plus loin. Le groupe a contracté un nouveau partenariat avec la griffe italienne Emilio Pucci. L'association a donné naissance à une ligne en boutique pour l'hiver 2005-2006. Connue pour ses imprimés psychédéliques, la maison italienne a été reprise, il y a trois ans, par LVMH. Et depuis deux ans, son directeur artistique n'est autre que Christian Lacroix. C'est donc lui qui a dessiné cette première collection de ski.

La gamme de prix s'étage de 450 E pour un blouson à 700 E pour une combinaison. « Il y a un marché pour des produits haut de gamme et élégants en station. Il ne s'agit pas d'un coup médiatique, puisque nous avons signé pour cinq ans », précise Jean Holvoët, responsable des collections textiles de la marque Rossignol.

Un champ d'action étendu

Cette approche haut de gamme semble réussir à la marque phare du groupe de Voiron. En effet, les ventes de la collection, réalisée avec Jean-Charles de Castelbajac, représentent aujourd'hui 10 % du chiffre d'affaires textile de Rossignol (33,5 ME). Pas négligeable, pour une griffe présente uniquement sur l'hiver. Du coup, son champ d'action va être étendu à des vêtements de randonnée pour l'été 2006. En attendant la collection d'été Rossignol-Emilio Pucci, prévue pour l'été 2007.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1887

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA