Rothschild France Distribution : croissance solide en 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Belle performance RFD (Rothschild France Distribution), la filiale de Baron Philippe de Rothschild qui distribue en France les vins du groupe (Mouton Cadet) mais aussi les spiritueux de groupes partenaires comme Grupo Campari (Glen Grant, Apérol, Wild Turkey, etc.), The Edrington Group, l’américain Beam Global (récemment racheté par le japonais Suntory). Les volumes de ventes de RFD ont augmenté de 12% en 2013 pour atteindre 13,3 millions de bouteilles et le chiffre d’affaires s’est établi à 91,6 millions d’euros (contre 70 millions d’euros en 2009).

Géraud de la Noue dirige RFD depuis 2010
Géraud de la Noue dirige RFD depuis 2010

RFD explique cette croissance par le lancement d’innovations comme Mouton Cadet sauvignon blanc, Mouton Cadet Vintage, Jim Beam Honey, l’apparition d’Apérol, d’abord chez Monoprix et depuis le début de l’année dans toute la GD française ainsi que par le renfort des effectifs lesquels ont augmenté de 25% depuis 2010. « De nouveaux postes ont été créés pour soutenir le développement de marques existantes et travailler plus efficacement certains réseaux de distribution, explique-ton chez RFD qui s’est équipé d’un nouvel outil CRM, conçu et réalisé sur mesure avec la société B&B. Celui-ci a nettement contribué à l’efficacité commerciale de RFD, uen société dirigée depuis 2010 par Géraud de la Noue (ex- jus de fruits Pago et ex-Bacardi-Martini).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA