Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Royaume-Uni : Amazon favoriserait les vendeurs clients de son service de fulfillment

Lélia de Matharel |
|

Publié le 10/06/2021

Le gendarme britannique de la concurrence serait sur le point d'ouvrir une enquête sur Amazon, selon le Financial Times. Le groupe est suspecté de pousser dans sa buy box (un outil permettant aux consommateurs d'acheter un produit en un clic) les marchands tiers de sa marketplace clients de son service de fulfillment. Des commerçants qui payent donc la multinationale pour qu'elle gère leur logistique.

Partenariats Amazon
Partenariats Amazon© Photomontage LSA
Au Royaume-Uni, d'Autorité de la concurrence prévoit d'ouvrir prochainement une enquête sur la manière dont Amazon utilise les données collectées sur sa plateforme e-commerce, dévoile le Financial Times ce 10 juin , citant trois sources proches du dossier. L'institution analyse depuis plusieurs mois le fonctionnement du site et de sa double activité de vente en propre et de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message