Services & Livraison

Amazon veut racheter des magasins Homebase et en faire des entrepôts

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En mettant la main sur une partie des 42 magasins dont la chaîne de bricolage britannique souhaite se débarrasser, Amazon veut renforcer sa branche logistique au Royaume-Uni, en particulier sur le dernier kilomètre.

Amazon
Amazon© Amazon

Amazon est en pleine négociations pour racheter une partie des 42 magasins que la chaîne de bricolage Homebase, en cessation de paiement, s'apprête à fermer au Royaume-Uni sur un total de 241, selon le quotidien britannique The Telegraph.

Le géant de l'e-commerce, qui livre en une heure dans certaines villes anglaises depuis trois ans, veut mettre la main sur les points de vente situés dans le centre des zones urbaines denses pour les transformer en entrepôts dédiés au dernier kilomètre. L'américain ferait ainsi face à la problématique immobilière qui le handicape depuis plusieurs années au Royaume-Uni, où les bâtiments industriels disponibles dans les grandes villes sont rares.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA