RSE : l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF lancent un outil d'évaluation

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Ce nouvel outil, baptisé Valorise et lancé le 14 septembre 2017, va permettre aux fournisseurs et aux distributeurs de s’autoévaluer en ligne et dresser un état des lieux de leur démarche RSE.

Valorise
Valorise© Capture

Créé par l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex, Valorise, dont le lancement officiel a été annoncé ce jeudi 14 septembre 2017, est un portail dédié à la RSE. Conçu comme un portail d’autoévaluation, il s’adresse tant aux fournisseurs qu’aux distributeurs, alimentaire ou non alimentaire, français ou étranger. Chaque entreprise, en s’inscrivant sur le site dédié (www.valo-rise.com), peut et renseigner le questionnaire d’autoévaluation. Une fois celui-ci complété, Valorise offre la possibilité à chaque entreprise de disposer d’un état des lieux de sa démarche RSE et de communiquer ses résultats auprès des distributeurs de son choix. L’utilisation de l’outil mutualisé lui évitera d’avoir à répondre aux multiples questionnaires individuels d’évaluation RSE. Auchan, Carrefour, Casino, Fnac-Darty, Intermarché, Lidl, Metro et Système U ont déjà rejoint la plateforme.

A terme, Valorise veut permettre aux fournisseurs de bénéficier d’un historique de leurs progrès et d’identifier les voies d’amélioration spécifiques. L’outil souhaite apporte aux distributeurs une information consolidée, actualisée et paramétrable, en un lieu unique et facile d’accès, et veut  contribuer également "à la valorisation des bonnes pratiques RSE des fournisseurs". "Valorise renforce ainsi les relations fournisseurs-distributeurs au travers d’une démarche collaborative. Fondée sur le volontariat, cette démarche s’inscrit dans un objectif de transparence et de progrès et repose sur des valeurs porteuses de sens", précise le communiqué. 

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