RSE : la FCD lance une campagne de communication sur les réseaux sociaux

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fédération du Commerce et de la Distribution a annoncé lundi 19 juin 2017 une campagne de communication digitale sur les bonnes pratiques du secteur de la distribution. Cette opération, baptisée "Têtes de Gondole", a pour objectif de mettre en valeur les initiatives en termes d’utilité sociale et sociétale.

La première vidéo, dédiée au gaspillage alimentaire, est déjà en ligne sur Facebook, Twitter et YouTube.
La première vidéo, dédiée au gaspillage alimentaire, est déjà en ligne sur Facebook, Twitter et YouTube.© Capture d'écran YouTube

Pour la première fois, les enseignes adhérentes à la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) s’associent pour mettre en valeur leurs initiatives en termes d’utilité sociale et sociétale auprès du grand public : une campagne, intitulée "Têtes de Gondole", a ainsi été lancée le 19 juin 2017 sur les principaux réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter et YouTube. Cette campagne doit permettre "de mieux faire connaître le secteur de la distribution aux jeunes consommateurs, ses actions en faveur des dons et gestion des stocks alimentaires ainsi que la diversité de ses métiers et le potentiel qu’ils offrent", explique la FCD dans un communiqué.

Une campagne relayée sur les réseaux sociaux des enseignes

Elle s’articule autour du destin de trois articles de supermarchés, qui confient de manière burlesque leurs angoisses et leurs joies. Ces fictions, qui se veulent décalées et originales, abordent dans un premier temps trois grands thèmes : le gaspillage alimentaire, incarné par Jean Ba l’avocat, les carrières professionnelles et l’ascenseur social au sein de la distribution, incarnés par Ludo le chariot, et la promotion des produits issus des PME, incarnée par Miguel le pot de miel. Les réseaux sociaux des enseignes adhérentes (Aldi, Auchan, Boulanger, Carrefour, Casino, Cora, Darty, Décathlon, Francap, Go Sport, Lidl, Métro, Picard, Supermarchés Match et Système U) diffuseront simultanément et partageront cette même campagne. Ces vidéos apporteront d’autres contenus informatifs à travers les trois personnages et seront animés pour répondre aux questions des internautes.

Produites par l’agence Elephant At Work, ces vidéos seront diffusées courant juin et juillet.

La vidéo sur le gaspillage alimentaire

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

André

20/06/2017 11h21 - André

Excellent!!!! Luttons contre le gaspillage! Merci la FCD

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA