Marchés

Rue du Commerce installe cinq murs virtuels dans des gares franciliennes

|

Il n’y a pas que les distributeurs alimentaires pour s’intéresser au potentiel des achats sur mobiles.

Après Carrefour et Casino, Rue du Commerce s’y met à son tour, en installant des murs d’achats virtuels dans cinq gares du RER C, en banlieue parisienne. Le multicanal, après tout, c’est pour tout le monde… Et puisque les enseignes « physiques » font un pas par le virtuel, pourquoi les pureplayers ne feraient-ils pas le contraire ?

Rue du Commerce, en partenariat avec Gares & Connexions, prend ainsi position sur les murs de cinq gares franciliennes, et ce pour une période de six semaines. Seuls huit produits sont disponibles, à scanner via un QR-Code : une tablette, un smartphone, un iPod, un casque audio, un appareil photo, un GPS, une Kinect de Microsoft et le dernier Call of Duty. Comme d’habitude, on allait dire, il suffit, après avoir téléchargé l’application « rueducommerce.com », de scanner les QD-Code et voilà la commande quasi effectuée : il n’y a plus qu’à valider, et attendre la livraison à son domicile.

Avec, petit plus consenti par Rue du Commerce : 5% de remise pour tous ceux qui achèteront par le biais de ces murs virtuels. Les gares d’Ermont-Eaubonne et Porte-de-Clichy sont déjà équipées depuis le 27 novembre, tandis que le dispositif sera « opérationnel » dans les gares de Colombes, Evry-Courcouronnes et Paris-Est « dans les prochains jours ».

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message