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RueduCommerce descend dans les gares avec des bornes de shopping

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VIDÉO Le e-commerçant a installé 6 bornes dans des boutiques Relay de gares parisiennes. Elles proposent aux clients une centaines de produits, renouvelés fréquemment, avec une navigation et un mode de paiement "fluide", promet le cybermarchand. Une fois acheté, le produit peut être retiré 2 ou 3 jours après au Relay.  A terme, Rue du Commerce cible d'autres lieux publics, comme les aéroports ou les hôpitaux.

Commender sur la borne et retirer le produit au même endroit 2 ou 3 jours après, voilà le concept sur lequel parie Rue du Commerce.
Commender sur la borne et retirer le produit au même endroit 2 ou 3 jours après, voilà le concept sur lequel parie Rue du Commerce.

Rue du Commerce étudie grandeur nature, pendant 6 mois, une nouvelle forme de débouché pour le e-commerce: les bornes tactiles de shopping en ligne, dans une demi-douzaine de gares SNCF.  Le cybermarchand a installé il y a quelques semaines six bornes, baptisées "Ma Boutique Express", dans les boutiques Relay, au terme d’un partenariat avec Gares et Connexions (SNCF) et, donc, le réseau Relay.  Elles sont implantées gare de l’Est, gare Montparnasse, gare Saint- Lazare, gare de Lyon, gare du Nord et gare d’Asnières-sur-Seine.

Le cybermarchand s'intéresse décidément de près aux gares, puisqu'il y avait déjà testé cinq murs virtuels de shopping, pendant 6 semaines, voilà plus d'un an.

Clientèle "pendulaire"

Le projet, aujourd'hui dans les gares, et plus tard dans les aéroports et les hôpitaux permet de toucher une clientèle "pendulaire", où le consommateur peut acheter un produit lors d'un déplacement domicile-bureau et le récupérer 2 ou 3 jours après sur le même trajet, sans perdre de temps.

En termes d’assortiment, "Ma Boutique Express", est un condensé de Rue du Commerce. Chaque "Boutique Express" proposera une sélection d’une centaine de produits phares,  piochés dans une vingtaine de rayons différents. "C’est une véritable market place qui regroupe dans ses rues des produits liés à l’équipement de la maison et de la personne (rue de l’Informatique, rue de la Téléphonie, rue de la Maison, rue de l’électroménager, rue de l’Image et du Son, rue de la Mode, rue du Jouet…)", explique le cybermarchand dans un communiqué.

Offre produits qui s'adapte

La sélection de produits proposés, "en affinité avec chaque point de vente Relay", sera renouvelée fréquemment afin de conserver une attractivité maximale et de s’adapter à la saisonnalité (soldes, promotions, mois anniversaires, saint valentin, fête des pères/mères…).

"Ma Boutique Express" a été développée pour être facile d’utilisation. Elle propose une navigation simple, pour que l’achat, de la sélection produit au paiement, soit réalisé en moins de 5 minutes." Elle permet également de télécharger l’application Rue du Commerce en scannant un QR Code, pour accéder au catalogue complet du site.

"Nous souhaitons renforcer notre présence dans le monde physique, grâce aux centres commerciaux d'Altarea Cogedim mais également en utilisant des canaux innovants comme Ma Boutique Express", explique Philippe Prudant, directeur des systèmes d'information du groupe Altarea Cogedim (propriétaire de Rue du Commerce, ndlr).

Découvrez le fonctionnement de "Ma boutique express" en vidéo:

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