Rueducommerce élargit et monétise son audience

|

Le site marchand Rueducommerce a réalisé pour son exercice 2009/2010 un chiffre d’affaires de 352 millions d’euros, en hausse de 10,3% par rapport à l’exercice précédent, mais en léger recul, à périmètre constant (308,6 millions d’euros). Le volume d’affaires annuel qui intègre l’ensemble du chiffre d’affaires des partenaires de la Galerie s’affiche, en revanche, en hausse de 16,8% à 394,7 millions d’euros. Quant au résultat net, il s’est tassé à 0,4 millions d’euros contre 2,1 millions pour l’exercice précédent. « Dans un marché du High Tech en crise (-9% en 2009), les consommateurs ont acheté des produits moins chers pour un nombre de commandes en hausse. L’intégration des sites TopAchat et Clust, acquis en 2009, nous a permis d’élargir notre audience et a contribué à la forte croissance des ventes de produits techniques au 4eme trimestre », indique Gauthier Picquart, le PDG de RueduCommerce. Autre manière d’accroitre l’audience, le développement du modèle Galerie - une offre complémentaire issue de boutiques distinctes de rueducommerce mais proposée sur son site - qui génère du chiffre d’affaire complémentaire et devrait devenir bénéficiaire au cours de l’exercice 2010/2011. Dernier levier de croissance celui de la monétisation de ses 6,9 millions de visiteurs uniques avec une progression de la régie publicitaire de 45% sur l’exercice.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message