Rueducommerce élargit et monétise son audience

|
cofondateuret PDG de Rueducommerce.
cofondateuret PDG de Rueducommerce.

Pour son exercice 2009-2010, le site généraliste Rueducommerce a réalisé un chiffre d'affaires de 352 millions d'euros, en hausse de 10,3 % par rapport à 2008-2009, mais en léger recul à périmètre constant (308,6 M €). Le volume d'affaires annuel, qui intègre l'ensemble du chiffre d'affaires des partenaires de la Galerie, progresse de 16,8 % (à 394,7 M €). Quant au résultat net, il s'est tassé à 0,4 M € (2,1 M € pour l'exercice précédent). « Dans un marché du high-tech en crise (- 9 % en 2009), le nombre de commandes a augmenté, mais les consommateurs ont acheté des produits moins chers (174 € de panier moyen). L'intégration des sites TopAchat et Clust, acquis en 2009, ont permis d'élargir notre audience de CSP et ont contribué à la croissance des ventes de produits techniques au quatrième trimestre (+ 28 %) », indique Gauthier Picquart, PDG. Le développement du modèle Galerie génère du chiffre d'affaire complémentaire et devrait devenir bénéficiaire au cours de l'exercice 2010-2011. Le dernier levier est la monétisation de ses 6,9 millions de visiteurs uniques (+ 96 % par rapport au 31 mars 2009), avec une progression de la régie publicitaire de 45 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2142

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous