RueDuCommerce et France Loisirs partenaires

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La filiale de Bertelsmann va proposer des produits techniques sur son site de vente en ligne en partenariat avec le spécialiste de l'e-commerce high-tech.

>À partir du 19 octobre prochain, les adhérents du club France Loisirs pourront découvrir - et acheter - des produits high-tech sur le site marchand de l'enseigne. « Depuis plusieurs années, au-delà du livre qui demeure notre coeur de marché, nous développons les services que nous proposons à nos clients, explique Florent Argentier, directeur du marketing. Nous nous sommes déjà diversifiés dans la photo, les voyages, le téléchargement de livres audio, de musique ou de jeux ; il nous semble aujourd'hui légitime d'offrir des produits techniques, prolongement logique des produits culturels. »

Des clientèles complémentaires

 

Dans cet objectif, France Loisirs s'est tournée vers RueDuCommerce avec lequel elle vient de conclure un accord commercial. « Notre engagement a valeur de garantie pour nos adhérents, qui entretiennent une relation très forte avec notre enseigne et ses prescriptions », commente Florent Argentier. Concrètement, les 3,8 millions d'adhérents de l'enseigne culturelle auront accès, via un site cobrandé, aux 10 000 références high-tech proposées par RueDuCommerce, qui se chargera de la logistique et du service après-vente. Régulièrement, le site présentera des offres exclusives réservées aux clients de France Loisirs.

« Nos enseignes sont complémentaires à deux titres, commente Gauthier Picquart, président du site pure player qui a réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2005. Au niveau des familles de produits d'une part, et des canaux de distribution d'autre part, puisque nous sommes spécialistes de la vente sur internet et que France Loisirs est présente en VAD et en magasins. » Des synergies sont surtout attendues sur le plan de la clientèle, plutôt familiale pour France Loisirs, davantage technophile pour RueDuCommerce, avec une moyenne d'âge de 43 ans pour le premier, et de 38 pour le second.

Les clients de la filiale française de Bertelsmann vont découvrir ce nouveau service en recevant leur traditionnel catalogue de Noël envoyé à 2 millions d'exemplaires à partir du 20 octobre. Au centre, 4 pages présenteront une quinzaine de produits sélectionnés conjointement avec le site high-tech et chroniqués par France Loisirs. Sur le terrain, RueDuCommerce testera un corner dans une dizaine de boutiques du réseau avec un vendeur dédié. Un premier pas peut-être important dans le monde physique pour le pure player. « Au fur et à mesure, nous affinerons le partenariat en fonction des résultats », explique Gauthier Picquart, dont le site hébergera, lui, certains services de France Loisirs. Avec 18 % de part de marché, RueDuCommerce revendique la première place sur le secteur de la vente de produits high-tech sur internet, devant des concurrents également très actifs tels que Cdiscount, Pixmania, Fnac.com, GrosBill, repris par Auchan, ou Boostore, lancé récemment par Carrefour.

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Article extrait
du magazine N° 1969

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