RueDuCommerce repense son offre avec une nouvelle boutique en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec une présentation plus aérée et dans les codes graphiques actuels d’une e-boutique, le site RueduCommerce.fr revoit son offre de fond en comble. Le moyen pour Altaréa de proposer une vision qui se rapproche aussi davantage de celle d’un centre commercial. De quoi gagner quelques parts de marché à l’approche de Noël.

Il s’agit d’abord d’un grand lifting. Avec un logo plus moderne et une nouvelle phrase d’accroche, RueduCommerce cherche à se distinguer de ses concurrents CDiscount, Amazon et autres, mais aussi à répondre à son ambition d'entrer dans le Top 5 des sites généralistes. "Ma rue, mes boutiques, mes envies" cherche à placer le consommateur dans une position plus proche de l’enseigne. Tandis que le logo, placé au milieu de la page et entouré de 15 des marques partenaires de la place de marché, impose clairement une vision moins statutaire et qui rejoint celle travaillée par les centres commerciaux.

La nouvelle charte graphique intégrant le nouveau logo de l'enseigne:

Pas de surprise pour le paiement

Le moteur de recherche interne s’aligne en haut de page et dans toute sa largeur, au-dessus d’une barre de navigation totalement refondue. Quatre services sont également fortement mis en avant, avec la livraison gratuite en points relais, le retour des produits sous 15 jours, le paiement en trois fois à partir de 90€ d’achats, ainsi que le paiement sécurisé. RueduCommerce propose plusieurs types de paiement, dont PayPal et Buyster, mais n’intègre pas le module de paiement Paylib proposé par les banques, ni celui de son rival Amazon, pourtant mis à disposition de tous les e-commerçants il y a quelques semaines. Une astucieuse barre flottante horizontale permet aussi de naviguer d’une boutique à l’autre.

Activé sur les réseaux sociaux

La page Facebook doit relayer ce renouvellement avec la possibilité de composer sa propre shopping list et de la partager avec ses "amis". En fin de matinée, le module n’était pas encore actif, mais l’opération doit se dérouler jusqu’au 24 novembre. Annoncée également sur le compte Twitter de l’enseigne, cette réouverture stimule le community manager qui répond aux premières observations des internautes sur le ton de l’humour en utilisant par exemple le hashtag #OperationChirugicaleEnCours.

Le tweet qui annoçait le changement hier, lundi 4 novembre:

Puis celui du nouveau logo ce matin:

S'imposer dans le BtoB

Comme chez CDiscount ou Pixmania, il est possible par ailleurs possible de basculer vers un site dédié aux professionnels, dont la nouvelle version offre une approche par type de produits ou de besoins comme l’aménagement de bureaux ou d’une salle de réunion. Une version d’autant plus importante pour l’avenir de RueduCommerce que le BtoB est en pleine expansion dans le marché du e-commerce hexagonal.

Sur Magasin LSA, trouver tous les fournisseurs de terminaux de paiement electronique

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Maxime Tassin

Maxime Tassin

Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement de Cdiscount

Gaëtan Delorme-guillon

Gaëtan Delorme-guillon

Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie de Cdiscount

François Albenque

François Albenque

Directeur du développement de Cdiscount

Ferdinand Tomarchio

Ferdinand Tomarchio

Directeur commerce et marketing de Cdiscount

Pierre-Emmanuel Struyven

Pierre-Emmanuel Struyven

Directeur innovation, partenariats et services de Cdiscount

Sixte  de Romblay

Sixte de Romblay

Directeur de mission stratégique de Cdiscount

Thomas  Métivier

Thomas Métivier

Directeur de la stratégie de Cdiscount

Flavien  Doré

Flavien Doré

Directeur de mission et stratégie de Cdiscount

Caroline Le Lann

Directrice de mission chez Cdiscount

James  Rebours

James Rebours

Directeur des missions stratégiques de Cdiscount

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Laurent  Lacluque

Laurent Lacluque

Directeur des achats vins et spiritueux de Cdiscount

Pierre-Yves Escarpit

Pierre-Yves Escarpit

Directeur général adjoint de Cdiscount

Jean Michel Colas

Jean Michel Colas

Directeur informatique de Rue du Commerce

Damien Perillat

Damien Perillat

Directeur général de PayPal Europe de Sud

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

David Morisi

David Morisi

Directeur financier délégué de Cdiscount, groupe Casino

Stéphane Brunel

Stéphane Brunel

Directeur financier de Cdiscount et de Cnova

Romain Brouss

Romain Brouss

Directeur infrastructures et production de Cdiscount

Stéphane Priolet

Stéphane Priolet

Directeur technique de Cdiscount

Caroline Thelier

Caroline Thelier

Directrice produits de grande consommation de Pay Pal

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Marie Muller

Marie Muller

Directrice marketing de PayPal Europe de l'Ouest

Nathalie Mesny

Nathalie Mesny

Directrice générale Rueducommerce.fr

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Agnès Rosoor

Agnès Rosoor

Directrice des opérations de Rue du Commerce

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Marc Daeffler

Marc Daeffler

Directeur général de Rue du Commerce

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Pierre Omidyar

Pierre Omidyar

Fondateur d’eBay

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Hervé, Christophe et Nicolas Charle

Fondateurs de Cdiscount

Sylvie Latour

Sylvie Latour

Directrice générale adjointe de RueduCommerce

Albert Malaquin

Albert Malaquin

Président-directeur général de RueDuCommerce

Gauthier Picquart

Gauthier Picquart

Co-fondateur du site RueDuCommerce

Isabelle Guillou

Isabelle Guillou

Ex-directrice administrative et financière de Rue Du Commerce

Elon Musk

Elon Musk

Cofondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors

Sophie Blanco

Sophie Blanco

Directrice marketing de Rue du commerce

Georges Aoun

Georges Aoun

Directeur senior et directeur du développement des affaires mondiales de PayPal EMEA […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA