RueDuCommerce repense son offre avec une nouvelle boutique en ligne
Avec une présentation plus aérée et dans les codes graphiques actuels d’une e-boutique, le site RueduCommerce.fr revoit son offre de fond en comble. Le moyen pour Altaréa de proposer une vision qui se rapproche aussi davantage de celle d’un centre commercial. De quoi gagner quelques parts de marché à l’approche de Noël.
Il s’agit d’abord d’un grand lifting. Avec un logo plus moderne et une nouvelle phrase d’accroche, RueduCommerce cherche à se distinguer de ses concurrents CDiscount, Amazon et autres, mais aussi à répondre à son ambition d'entrer dans le Top 5 des sites généralistes. "Ma rue, mes boutiques, mes envies" cherche à placer le consommateur dans une position plus proche de l’enseigne. Tandis que le logo, placé au milieu de la page et entouré de 15 des marques partenaires de la place de marché, impose clairement une vision moins statutaire et qui rejoint celle travaillée par les centres commerciaux.
La nouvelle charte graphique intégrant le nouveau logo de l'enseigne:
Pas de surprise pour le paiement
Le moteur de recherche interne s’aligne en haut de page et dans toute sa largeur, au-dessus d’une barre de navigation totalement refondue. Quatre services sont également fortement mis en avant, avec la livraison gratuite en points relais, le retour des produits sous 15 jours, le paiement en trois fois à partir de 90€ d’achats, ainsi que le paiement sécurisé. RueduCommerce propose plusieurs types de paiement, dont PayPal et Buyster, mais n’intègre pas le module de paiement Paylib proposé par les banques, ni celui de son rival Amazon, pourtant mis à disposition de tous les e-commerçants il y a quelques semaines. Une astucieuse barre flottante horizontale permet aussi de naviguer d’une boutique à l’autre.
Activé sur les réseaux sociaux
La page Facebook doit relayer ce renouvellement avec la possibilité de composer sa propre shopping list et de la partager avec ses "amis". En fin de matinée, le module n’était pas encore actif, mais l’opération doit se dérouler jusqu’au 24 novembre. Annoncée également sur le compte Twitter de l’enseigne, cette réouverture stimule le community manager qui répond aux premières observations des internautes sur le ton de l’humour en utilisant par exemple le hashtag #OperationChirugicaleEnCours.
Le tweet qui annoçait le changement hier, lundi 4 novembre:
#Teasing :-) Rendez-vous demain ! pic.twitter.com/o8pNmD4bcQ
— Rue du Commerce (@rueducommerce) November 4, 2013
Puis celui du nouveau logo ce matin:
Rue du Commerce vous présente son nouveau logo ! Mais pas que :) Rendez-vous sur le site:) http://t.co/jNekzI10iO pic.twitter.com/fx2ME47oSj
— Rue du Commerce (@rueducommerce) November 5, 2013
S'imposer dans le BtoB
Comme chez CDiscount ou Pixmania, il est possible par ailleurs possible de basculer vers un site dédié aux professionnels, dont la nouvelle version offre une approche par type de produits ou de besoins comme l’aménagement de bureaux ou d’une salle de réunion. Une version d’autant plus importante pour l’avenir de RueduCommerce que le BtoB est en pleine expansion dans le marché du e-commerce hexagonal.
Sur Magasin LSA, trouver tous les fournisseurs de terminaux de paiement electronique
Réagir
A lire aussi
Pour Jeff Bezos, Amazon est toujours une start-up
Les quatre piliers de la révolution digitale de Decathlon L’enseigne nordiste prend de l’avance dansle cross-canal et la mise en […]
Amazon et le fragile équilibrede la rentabilité %%HORSTEXTE:13%%Quelque 74,45 milliards de dollars de chiffre d’affaires et une croissance […]
Les futures technologies du commerce sont-elles crédibles?
Tesco et Waitrose attaquent Asda dans le métro londonien avec des casiers de retrait
Le drôle de Noël d’Amazon et de Jeff Bezos
Amazon étendrait la livraison alimentaire à Los Angeles et San Francisco
Amazon va vendre des imprimantes 3D
Amazon en France: Le regard de son PDG sur le marché du livre, les investissements et la fiscalité
Apple accusé d'entente avec les éditeurs pour contourner les prix du livre d'Amazon
La stratégie d’Amazon sur les "joyeux anniversaires"
Google intègre des clients-mystère aux résultats de ses recherches e-commerce
Carnet des décideurs
Maxime Tassin
Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement de Cdiscount
Gaëtan Delorme-guillon
Directeur de mission au sein de la direction de la stratégie de Cdiscount
François Albenque
Directeur du développement de Cdiscount
Ferdinand Tomarchio
Directeur commerce et marketing de Cdiscount
Pierre-Emmanuel Struyven
Directeur innovation, partenariats et services de Cdiscount
Sixte de Romblay
Directeur de mission stratégique de Cdiscount
Thomas Métivier
Directeur de la stratégie de Cdiscount
Flavien Doré
Directeur de mission et stratégie de Cdiscount
Caroline Le Lann
Directrice de mission chez Cdiscount
James Rebours
Directeur des missions stratégiques de Cdiscount
Giulio Montemagno
Directeur général d'Amazon Europe
Laurent Lacluque
Directeur des achats vins et spiritueux de Cdiscount
Pierre-Yves Escarpit
Directeur général adjoint de Cdiscount
Jean Michel Colas
Directeur informatique de Rue du Commerce
Damien Perillat
Directeur général de PayPal Europe de Sud
Ronan Bole
Directeur des opérations d'Amazon France
Patrick Labarre
Directeur de la marketplace d'Amazon France
David Morisi
Directeur financier délégué de Cdiscount, groupe Casino
Stéphane Brunel
Directeur financier de Cdiscount et de Cnova
Romain Brouss
Directeur infrastructures et production de Cdiscount
Stéphane Priolet
Directeur technique de Cdiscount
Caroline Thelier
Directrice produits de grande consommation de Pay Pal
Céline Vuillequez
Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques
Marie Muller
Directrice marketing de PayPal Europe de l'Ouest
Nathalie Mesny
Directrice générale Rueducommerce.fr
Yannick Migotto
Directeur des biens de consommation d'Amazon France
Agnès Rosoor
Directrice des opérations de Rue du Commerce
Diego Piacentini
vice-président d'Amazon International
Andrew R. Jassy
Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services
Jeffrey M. Blackburn
Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon
Jay Carney
Porte-parole d’Amazon
Frédéric Duval
Directeur général d'Amazon France
Xavier Garambois
Directeur général d'Amazon Europe
Chance Wales
Directeur beauté, santé et soins d’Amazon
Flavien D'Audiffret
Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon
Marc Daeffler
Directeur général de Rue du Commerce
Nicolas Franchet
Responsable retail et e-commerce de Facebook
Pierre Omidyar
Fondateur d’eBay
Hugo Barra
Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook
Jeff Bezos
Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.
Laurent Solly
Directeur général de Facebook France
Hervé, Christophe et Nicolas Charle
Fondateurs de Cdiscount
Sylvie Latour
Directrice générale adjointe de RueduCommerce
Albert Malaquin
Président-directeur général de RueDuCommerce
Gauthier Picquart
Co-fondateur du site RueDuCommerce
Isabelle Guillou
Ex-directrice administrative et financière de Rue Du Commerce
Elon Musk
Cofondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors
Sophie Blanco
Directrice marketing de Rue du commerce
Georges Aoun
Directeur senior et directeur du développement des affaires mondiales de PayPal EMEA […]
LSA innovation
Tablette Clust CL2C10 - Rue du Commerce
Tablette Clust MPX4C07 - Rue du Commerce
La tablette la plus puissante du monde
Oh My Framb, le rosé framboise de Carrefour
CT1030, la tablette tactile de Carrefour
Tablette Carrefour Touch Tablet neo2 CT820
Galettes poireaux, sarrasin, boulgour […]
Nectar d’orange Carrefour Discount
Bureau de poche Smart Desk de Carrefour France
Mon Encas Mangue de Carrefour
Tablette Poss Touch Tablet 10 Fluo de Carrefour
La tablette Fire HD 6 pouces d'Amazon
Kindle Paperwhite 3G
Kindle Fire HD Kids Edition
Tablette Amazon Fire HD 7