RueDuCommerce repense son offre avec une nouvelle boutique en ligne

|

Avec une présentation plus aérée et dans les codes graphiques actuels d’une e-boutique, le site RueduCommerce.fr revoit son offre de fond en comble. Le moyen pour Altaréa de proposer une vision qui se rapproche aussi davantage de celle d’un centre commercial. De quoi gagner quelques parts de marché à l’approche de Noël.

Il s’agit d’abord d’un grand lifting. Avec un logo plus moderne et une nouvelle phrase d’accroche, RueduCommerce cherche à se distinguer de ses concurrents CDiscount, Amazon et autres, mais aussi à répondre à son ambition d'entrer dans le Top 5 des sites généralistes. "Ma rue, mes boutiques, mes envies" cherche à placer le consommateur dans une position plus proche de l’enseigne. Tandis que le logo, placé au milieu de la page et entouré de 15 des marques partenaires de la place de marché, impose clairement une vision moins statutaire et qui rejoint celle travaillée par les centres commerciaux.

La nouvelle charte graphique intégrant le nouveau logo de l'enseigne:

Pas de surprise pour le paiement

Le moteur de recherche interne s’aligne en haut de page et dans toute sa largeur, au-dessus d’une barre de navigation totalement refondue. Quatre services sont également fortement mis en avant, avec la livraison gratuite en points relais, le retour des produits sous 15 jours, le paiement en trois fois à partir de 90€ d’achats, ainsi que le paiement sécurisé. RueduCommerce propose plusieurs types de paiement, dont PayPal et Buyster, mais n’intègre pas le module de paiement Paylib proposé par les banques, ni celui de son rival Amazon, pourtant mis à disposition de tous les e-commerçants il y a quelques semaines. Une astucieuse barre flottante horizontale permet aussi de naviguer d’une boutique à l’autre.

Activé sur les réseaux sociaux

La page Facebook doit relayer ce renouvellement avec la possibilité de composer sa propre shopping list et de la partager avec ses "amis". En fin de matinée, le module n’était pas encore actif, mais l’opération doit se dérouler jusqu’au 24 novembre. Annoncée également sur le compte Twitter de l’enseigne, cette réouverture stimule le community manager qui répond aux premières observations des internautes sur le ton de l’humour en utilisant par exemple le hashtag #OperationChirugicaleEnCours.

Le tweet qui annoçait le changement hier, lundi 4 novembre:

Puis celui du nouveau logo ce matin:

S'imposer dans le BtoB

Comme chez CDiscount ou Pixmania, il est possible par ailleurs possible de basculer vers un site dédié aux professionnels, dont la nouvelle version offre une approche par type de produits ou de besoins comme l’aménagement de bureaux ou d’une salle de réunion. Une version d’autant plus importante pour l’avenir de RueduCommerce que le BtoB est en pleine expansion dans le marché du e-commerce hexagonal.

Sur Magasin LSA, trouver tous les fournisseurs de terminaux de paiement electronique

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message