RueDuCommerce veut rentabiliser son audience

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site a réalisé sur l’ensemble de l’exercice (clos à fin mars 2009) un chiffre d’affaires de 319,7 millions d’euros, en hausse de 3,4 % par rapport à l’an dernier. La marge brute s'établit à 51,7 M€ , en hausse de 19,7%. Mais le bénéfice a chuté de 25,2% à 2,1 M€. Les ventes de produit High Tech ont souffert de l’absence d’innovation technologique majeures combinée a une très forte pression sur les prix. Pas de quoi entamer l'optimisme de Gauthier Picquart, son Pdg : « Le site est en phase de développement sur le High Tech avec le rachat de TopAchat.com et Clust.com, intégrés en mars 2009. » La galerie marchande, lancée en juillet 2007, a généré 20 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice. Avec 830 marchands hors High Tech et 600 000 références produits. Autre levier de croissance, le renforcement de ses activités de régie publicitaire. Jacques Hemmendinger, l’ancien directeur de Clear Chanel France a été recruté pour mener à bien cette tâche.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA