Ruggie : le meilleur réveil du monde est un tapis [Vidéo]

|

Un tapis connecté qui fait office de réveil, il fallait y penser. Une start-up a lancé sur Kickstarter, en janvier 2016, une solution pour sortir du lit ceux qui ne sont pas du matin. Disponible pour 79 dollars, les premiers modèles seront livrés en septembre 2016. 

Ruggie remporte les suffrages du public sur Kickstarter, avec près de 150 000 dollars récoltés.
Ruggie remporte les suffrages du public sur Kickstarter, avec près de 150 000 dollars récoltés. © Ruggie

Et, si vous vous leviez enfin du bon pied ? Ruggie, c’est le nom du tapis connecté, créé par Winson Tam, un jeune canadien, début 2015. Le principe ? Au lieu de repousser constamment l’horaire de votre réveil, ce tapis vous oblige à vous lever car il fait office de réveil sonore. Pour l’éteindre, il faut stationner pendant 3 secondes dessus. Les difficultés de réveil sont apparemment monnaie courante, le tapis développé par la start-up canadienne a déjà récolté près de 150 000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le tapis y est vendu 79 dollars, les premières livraisons sont prévues pour septembre 2016.

Des sonneries personnalisables

Ruggie est aussi vendu avec un câble USB afin de pouvoir personnaliser les sonneries du réveil. Le but étant que la personne soit motivée dès le matin. Le tapis a été conçu avec "un design minimalistes et un look moderne" comme l’explique la start-up. Ruggie est équipé d’un affichage LED de l’heure, qui s’allume lorsqu’une pression est exercée sur le tapis.

Ruggie veut faire de vous un lève-tôt

Avec humour, dans sa vidéo de présentation, Ruggie montre que se lever tôt est bénéfique. Mais la start-up canadienne rappelle aussi que quelques grands de ce monde, comme Benjamin Franklin, Bill Gates ou Barack Obama, ne dorment pas plus de 6 à 7 heures par nuit. Une affirmation qui reste à prouver. 

Ruggie en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter