Rumeurs de partenariat entre Carrefour et Ocado

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le quotidien britannique The Independent, les dirigeants de Carrefour auraient rencontré ceux du Britannique Ocado, un site de commerce en ligne créé en janvier 2000 en partenariat avec les supermarchés haut de gamme Waitrose. Le groupe français serait intéressé par le système utilisé par le site pour la prise de commandes. Du coup, une société commune spécialisée dans la livraison à domicile en France pourrait voir le jour.

Si Ocado a acquis une excellente réputation en matière de service-clientèle, les analystes sont sceptiques sur la viabilité d'une alliance entre les deux groupes, qui n'ont pas souhaité commenter l'information. « Il serait beaucoup plus pertinent pour Carrefour de prendre l'option Tesco, qui consiste à développer un distributeur alimentaire en ligne à bas coûts dans des aires géographiques locales, que d'opter pour une stratégie à coûts élevés et basée sur un entrepôt à hauts volumes » estime Richard Perks, analyste chez Mintel.

Créé par un trio d'ex-banquiers de Goldman Sachs, Ocado, qui revendique 12 000 livraisons par jour à partir d'un entrepôt situé dans le nord de Londres, pour 350 millions de livres de chiffre d'affaires en 2008, n'a toujours pas dégagé de bénéfice. Le site, qui emploie plus de 3 000 salariés, souhaite entrer sur le marché boursier londonien dès 2010, où il pourrait être valorisé entre 500 et 600 millions de livres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2115

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA