
La rédaction vous conseille
Deliveroo n’est pas à vendre. Will Shu, le directeur général de la foodtech londonienne, spécialiste de la livraison de repas à domicile, a coupé court aux rumeurs de rachat de sa société par Uber dans une interview accordée le 4 octobre à la branche britannique de Business Insider. "Deliveroo est l'entreprise à la plus forte croissance d'Europe, donc les gens adorent parler de nous", a souri le patron.
15 jours plus tôt, l’agence Bloomberg assurait dans un article que des discussions étaient en cours entre les deux sociétés, citant plusieurs sources proches du dossier. En bouclant cette opération, le géant du VTC comptait faire de son service de food delivery Uber Eats le leader du marché en Europe, explique la dépêche.
Amazon également intéressé par Deliveroo
La start-up Deliveroo, valorisée plus de 2 milliards de dollars à la suite de sa dernière levée de fonds de 385 millions de dollars bouclée en septembre 2017, aurait également éveillé l’intérêt d’Amazon, qui aurait approché à deux reprise la licorne selon The Telegraph.
Deliveroo ne devrait par ailleurs pas entrer en Bourse dans les prochain mois, a indiqué Will Shu, mettant (pour le moment) fin à des rumeurs là aussi persistantes.