Rumeurs de rachat de Sodastream par PepsiCo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La presse internationale s’est fait l’écho d’un possible rachat de la société israélienne Sodastream, fabricant de machines pour gazéifier l’eau du robinet et fabriquer des sodas à domicile par le l’américian PepsiCo. Un rachat estimé à 2 milliards de dollars (1,53 milliards d’euros).

Machine à gazéifier l’eau Sodastream

The Calcalist, un journal financier israélien, a annoncé dans son édition de jeudi dernier, que PepsiCo serait en négociation, par l’intermédiaire de Goldman Sachs, en vue  du rachat de la société Sodastream International. Ce fabricant de machines à gazéifier l’eau du robinet a doublé ses ventes aux Etats-Unis, l’an dernier. Sodastream, c’est un peu le Nespresso du soda : le consommateur achète une machine puis se réapprovisionne en cartouches de gaz et en concentrés pour fabriquer des colas et autres sodas.

Un chiffre d'affaires triplé en trois ans

Sodastream (436 millions de dollars de chiffre d’affaires) a triplé son chiffre d’affaires depuis 2009. Il est présent dans 45 pays dont la France. Cet acteur commence à rencontrer un certain succès, notamment chez Darty. Un succès qui, à terme, pourrait faire un peu d’ombre aux fabricants de colas et sodas tout prêts.... comme PepsiCo ou Coca-Cola.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA