Rungis met l’accent sur le bio avec un pavillon dédié

La Halle de Rungis s’engage sur le bio avec un bâtiment de 5 600 m² spécialement dédié à ces produits. A ce jour, Rungis accueille, dans ce pavillon, sept entreprises, spécialisées dans le frais et les références transformées.

Partager
Rungis met l’accent sur le bio avec un pavillon dédié
Rungis ouvre un pavillon bio de plus de 5 600 m²

La consommation de produits biologiques en France ne cesse de croître. Si l’offre de produits bio était déjà fournie par Rungis avec plus de 70 opérateurs, l’ouverture du Pavillon Bio de 5 600 m² sur le premier trimestre 2016, renforce la position du marché dans cette catégorie. Le bâtiment comprend 16 cellules de vente réfrigérées et 16 bureaux occupés par 7 entreprises (ABC Provence, BioVive Rungis, Di Spé Ré Bio, Dynamis, ProNatura, Maison Bio’Sain et Parigovino). Ce hall a intégré des matériaux et techniques respectueux de l’environnement : sur-isolation classiques des chambres froides, réseau de froid propre au CO² transcritique avec une empreinte écologique réduite, raccordement au réseau de chaleur du Marché alimenté par les déchets produits sur place, éclairage à leds… Ce pavillon a nécessité un investissement de 20 millions d’euros.

De nouveaux débouchés pour les acteurs de la filière

La mise en place de cette halle bio va permettre un débouché plus important aux agriculteurs et transformateurs engagés dans cette filière. « Après l’ouverture d’un bâtiment dédié à la gastronomie fin 2013, l’arrivée du pavillon bio confirme la capacité de Rungis à s’adapter aux grandes évolutions de la consommation alimentaires », explique Stéphane Layani, président du Marché International de Rungis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS