Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Apéritifs : S'offrir une nouvelle jeunesse, un vrai défi

La Rédaction |
|

Publié le 01/11/2019

Ricard, avec Plantes fraîches, a réussi à faire bouger le marché des apéritifs traditionnels. Pas simple au vu de la forte concurrence des vins et des bières, notamment.

Innover chez les anisés : Pas facile d’innover dans la catégorie des anisés. Ricard l’a pourtant fait, avec un bon démarrage en année 1 pour son Ricard Plantes fraîches.
Innover chez les anisés : Pas facile d’innover dans la catégorie des anisés. Ricard l’a pourtant fait, avec un bon démarrage en année 1 pour son Ricard Plantes fraîches.© photos : Adrien Hue/Pernod Ricard - DR
Ce qu’il faut retenir  La dégringolade des vins aromatisés, en chute de plus de 12 % en valeur (et 16 % en volume)  Le maintien, plutôt bon, des apéritifs anisés, qui se fixent au-dessus du milliard d’euros de chiffre d’affaires  Des prix moyens toujours à la hausse, avec une progression moyenne de 2,9 %, qui nuit aux volumes de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2575

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message