Sacla veut se faire connaître

|

La marque italienne de sauces haut de gamme met les feux sur la communication en France, après s'être installée en grande distribution.

Sacla a décidé de faire parler d'elle. La marque italienne de sauces et d'antipasti consacrera pas moins de 2,5 millions d'euros à sa communication cette année en France. Depuis son implantation dans l'Hexagone en 1995, elle a consacré son énergie à s'implanter en grande distribution. « Il a fallu du temps pour convaincre les distributeurs de référencer des produits comme le pesto, qui n'existait pas en France », explique Robert Martin, codirecteur de la filiale. Aujourd'hui, le pari semble gagné.

La marque a convaincu les enseignes de miser sur ses produits de qualité. Le chiffre d'affaires atteint 14 millions d'euros, soit 11 % de son activité mondiale et 6,5 % des sauces pour pâtes (CAM valeur P13 2004). Le marché du pesto, qu'elle a lancé il y a huit ans avec 300 000 pots par an, représente aujourd'hui 3 millions de pots avec les arrivées de Panzani et de Barilla !

L'art de manger

 

« Nous sommes connus par nos produits, mais la notoriété de la mar-que est proche de zéro », déplore Pierangelo Serra, co-directeur. Pour y remédier, la campagne française débutera en juin par une exposition Eat Art (l'art de manger), autour du travail artistique sur la nourriture, et sera suivie en septembre d'un spot télé qui se démarquera des publicités classiques. « Il n'y aura ni famille attablée ni pâtes ni grand chef italien mais une communication autour de l'art, notre fil conducteur », explique Pierangelo Serra. Pas de quoi inquiéter les concurrents. « Comme les autres marques haut de gamme italiennes, telles que Del Cecco ou Rana, Sacla ne sortira pas de son statut de niche, même avec beaucoup de publicité », explique l'un d'eux. Avec des prix entre 30 et 50 % plus chers que la moyenne, Sacla restera la Ferrari des sauces.

 

Découvrez les Antipasti Carapelli

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1899

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous