Sadri Fegaier, conçoit des services en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs

Spécialiste de la téléphonie reconditionnée et de la conception de services dans l'univers High Tech,

Indexia Group accélère son développement en s’appuyant sur le multimédia reconditionné et son réseau de boutiques Hubside.Store. Avec 8 millions de clients et un volume d’affaire supérieur au milliard d’euros, Indexia Group est l’une des plus belles success stories actuelles. Elle est portée par le PDG-Fondateur du groupe, l’homme d’affaires Sadri Fegaier.

 

Partager
Sadri Fegaier, conçoit des services en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs
PDG-Fondateur du groupe Indexia, Sadri Fegaier

Le 22 novembre dernier, Sadri Fegaier a annoncé l’arrivée au sein du Conseil d’Administration d’Indexia de l’homme d’affaire spécialiste des médias Alain Weill (NextRadioTV, Atlice, L’Express…). C’est une réelle force pour le groupe : « Pouvoir compter sur un entrepreneur aussi expérimenté quAlain Weill est un immense atout pour Indexia Group dans le cadre de son développement, tant en France qu’à l’étranger. » explique le PDG-fondateur d’Indexia Group.

Indexia Group est né il y a vingt ans, avec le lancement de la première assurance « tous risques » pour couvrir les appareils multimédias et en particulier la téléphonie mobile. Imaginée et mise en œuvre par Sadri Fegaier, jeune entrepreneur visionnaire de Romans-sur-Isère (Drôme), cette innovation a été le tremplin d’une success story dont les chapitres continuent de s’écrire. Aujourd’hui, Indexia est spécialiste des smartphones reconditionnés, de la conception et de la distribution de services dans l’univers high tech et diversifie ses activités dans le domaine des services à destination du multimédia et du web via ses marques Hubside (création de sites internet) et Hubside.Store (distribution de produits multimédia neufs et reconditionnés, réparation et reconditionnement, location, reprise, programmes de fidélité…). 2 500 partenaires en France et en Europe accompagnent Indexia auprès de 8 millions de clients. Le Groupe, qui a triplé son chiffre d'affaires en deux ans, emploie 3 000 salariés et projette un volume d’affaire de 1,26 milliard d’euros en 2022. Quelle est la recette de ce succès ?

L’économie circulaire, un formidable levier de croissance pour Sadi Fegaier

Fort d’une capacité d’anticipation des nouvelles tendances de consommation, Indexia Group rythme ses développements sur les besoins réels des usagers, en veillant à apporter la bonne innovation au bon moment. En 2020, Sadri Fegaier déploie ainsi le réseau de magasins Hubside.Store proposant des produits multimédias neufs et reconditionnés, auxquels il adosse son propre centre de réparation et de reconditionnement à Romans-sur-Isère. « Il existe un énorme potentiel de croissance dans le secteur des smartphones reconditionnés. Le marché devrait connaître une croissance de plus de 10 % par an au cours des dix prochaines années, » estime le fondateur d’Indexia Groupe. Vendus 30 à 40 % moins cher que les modèles neufs, ces produits issus de l’économie circulaire répondent parfaitement aux attentes de consommateurs de plus en plus attentifs aux enjeux du développement durable et soucieux de trouver des leviers de maintien de leur pouvoir d’achat. Hubside.Store se distingue en effet par un modèle reposant sur le circuit-court et un reconditionnement en France : les appareils reconditionnés proposés à la vente sont collectés en boutique, puis traités au sein de son propre atelier de reconditionnement dans la Drôme où 15 000 produits reconditionnés sortent chaque mois.

120 points de vente ont ainsi ouvert en moins de deux ans en France, et le réseau s’est étendu en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Italie. La marque a pour objectif d’atteindre 500 boutiques en Europe à l'horizon 2024.

Le maintien du pouvoir d’achat au cœur des dernières innovations

La stratégie de développement d’Indexia Group, définie par Sadri Fegaier, a pour objectif de rendre la technologie accessible à tous et à d’offrir à chacun la meilleure des expériences du multimédia. Elle s’exprime à travers une large gamme de services conçus pour optimiser son pouvoir d’achat proposés aux clients d’Hubside.Store, comme la reprise des anciens produits jusqu’à 1 400 € ou la possibilité, grâce au dispositif PassLocation, de louer un objet connecté de manière ponctuelle (enceinte haut de gamme, drone, voiture électrique, caméra…). Quant à l’abonnement Buy Back, il offre la possibilité de changer de smartphone contre un modèle récent, sans coût supplémentaire, après six ou douze mois.

Dans le cadre de la diversification de ses activités, Indexia Group lance le programme de fidélité Hubside.Reward.Club pour bénéficier de jusqu’à 2400 euros d’avantages par an (réductions et remboursements sur ses achats chez des enseignes partenaires dans le secteur de l’alimentaire, du loisir, de la mode..., cartes cadeaux...). Avec cette formule, Sadri Fegaier ajoute une nouvelle brique de service permettant de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de tous.

Respect, innovation et proximité : les valeurs fondamentales de Sadi Fegaier

Derrière cette success story se cache un entrepreneur autodidacte, Sadri Fegaier. Celui-ci a débuté son aventure derrière le comptoir d’une boutique de téléphonie mobile à la fin des années 1990, dans son fief de Romans-sur-Isère (Drôme). En prise directe avec la réalité du commerce, Sadri Fegaier s’est forgé sur le terrain sa vision du business, fondée sur les principes de qualité de service et de proximité. Promoteur de l’économie circulaire et des circuits courts, l’homme d’affaires conduit également une politique de recrutement favorisant les emplois locaux, en France comme à l’étranger. Cette stratégie favorise non seulement le développement des territoires où Indexia Group est présent, mais elle procède aussi à la construction d’une expérience client adaptée aux attentes et habitudes des populations locales.

Chiffres clés

1,1 milliard d’euros de volume d’affaire en 2021

8 millions de clients dans 7 pays

3 000 employés, dont 2 200 en France

2 350 recrutements de collaborateurs réalisés en 2022 dont 1 500 en France

120 boutiques Hubside.Store avec un objectif de 500 points de vente en 2024

Contenu proposé par Indexia

Sujets associés