Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Saga] Adidas, l'histoire de deux frères ennemis

Magali Picard |
|

Publié le 10/05/2017

Les frères Dassler ont créé deux marques, Adidas et Puma. Mais c’est la première qui a tout inventé : les produits, le marketing, le sponsoring…

Adidas
Une rivière les sépare, l’Aurach. À Herzogenaurach, petite ville de Bavière, Rudolf et Adolf Dassler , deux frères, créent en 1924 leur entreprise spécialisée dans les chaussures de sport en cuir souple. Au premier, les ventes à travers l’Allemagne, au second, la création des modèles. Douze ans plus tard, Jesse Owens remporte quatre médailles d’or aux JO de Berlin, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter