L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

[Saga] "L'art de renouveler la fidélité"

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 07/09/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Commerçants et marques ont tôt eu recours à un système de récompense pour fidéliser leurs clients. Si ces programmes restent un outil marketing essentiel, les formes divergent.

Programme de fidélisation des clients
Programme de fidélisation des clients
une question aussi vieille que le commerce. Comment fidéliser sa clientèle pour pérenniser ses ventes ? Les premières méthodes connues tournent autour de la récompense. Dès le XVIIIe siècle, des documents attestent de la remise de jetons en cuivre aux clients. Ceux-ci cumulent des piécettes qu’ils échangent, ensuite, contre des articles en magasin. Le cuivre, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2472

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA