Sainsbury's esbaudi par la hausse de ses ventes au deuxième trimestre

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Les Jeux Olympiques et le les célébrations pour le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II du premier semestre ne sont pas étrangers à cette embellie. Que fait encore ressortir les déboires côté profits de son concurrent Tesco.  

Sainsbury’s
Sainsbury’s© PHOTS DR

Un 4,3% de hausse de ses ventes sur la période de seize semaines achevée le 29 septembre et le moral de Sainsbury's grimpe aussi ! Même si en données comparables, la performance du groupe de distribution britannique ressort à + 1,9%. Voilà qui rassérène en tous cas dans la conjoncture difficile du pays. « Un été unique et spécial » se réjouit Justin King, le directeur général, évoquant évidemment les Jeux Olympiques, « durant lequel nous avons réalisé un autre trimestre de bonnes ventes en faisant mieux que le marché alors que le contexte reste difficile pour la distribution ». Ajoutez à cela les célébrations pour le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II au premier trimestre. Et le groupe enregistre une croissance de 4% de ses ventes sur l'ensemble du premier semestre.


Sainsbury’s qui rit, Tesco qui pleure


Ainsi dopé Sainsbury's affiche sa confiance pour les mois à venir et se dit "positionné pour enregistrer une bonne performance durant la période de Noël ». Et si le malheur des autres pouvait ajouter à son bonheur, Sainsbury’s pourrait encore se prévaloir de sa bonne fortune face à Tesco, numéro un de la distribution du pays, contraint d’annoncer, quant à lui, une baisse de ses profits au premier semestre sous l'effet du plan d'investissements mis en oeuvre pour reconquérir ses clients au Royaume-Uni. Face au gain de parts de marché de ses concurrents comme… Sainsbury's.
 

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