Sainsbury's ouvre son nouveau magasin “éco-friendly”, entièrement éclairé aux Leds

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro 3 britannique escompte 59% d’économies d’énergies sur son poste éclairage, grâce aussi à l’exploitation de la lumière naturelle. Le chauffage du magasin provient lui de la biomasse.

sainsbury's

Les magasins alimentaires britanniques poursuivent leur mue « écologique ». Comme Tesco, Sainsbury’s se veut en pointe sur le sujet. Le numéro 3 anglais vient d’annoncer l’ouverture de son premier point de vente « éco-friendly » à Leek (Staffordshire). Sur l’éclairage, le magasin, entièrement équipé par GE Lighting’s, s’est tournée vers le Led, couplé à de nombreuses « ouvertures » laissant filtrer la lumière naturelle. Des dispositifs de régulation permettent d’optimiser l’éclairage afin de l’adapter au niveau de luminosité naturelle dans le magasin. Au total, Sainsbury’s escompte une économie d’énergie de l’ordre de 59% concernant l’éclairage, et une luminosité à la fois plus douce et agréable qui améliore l’expérience clients.

Biomasse, fuides frigorigènes naturels...

Autre volet: le chauffage du magasin et de l’eau. L’enseigne s’est tournée vers la biomasse, cette technologie permettant d’extraire de la chaleur à partir de ressources organiques. Les fluides frigorigènes dits « naturels », comme le CO2 alimenteront eux les appareils de production de froid du magasin.

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA