
Les magasins alimentaires britanniques poursuivent leur mue « écologique ». Comme Tesco, Sainsbury’s se veut en pointe sur le sujet. Le numéro 3 anglais vient d’annoncer l’ouverture de son premier point de vente « éco-friendly » à Leek (Staffordshire). Sur l’éclairage, le magasin, entièrement équipé par GE Lighting’s, s’est tournée vers le Led, couplé à de nombreuses « ouvertures » laissant filtrer la lumière naturelle. Des dispositifs de régulation permettent d’optimiser l’éclairage afin de l’adapter au niveau de luminosité naturelle dans le magasin. Au total, Sainsbury’s escompte une économie d’énergie de l’ordre de 59% concernant l’éclairage, et une luminosité à la fois plus douce et agréable qui améliore l’expérience clients.
Biomasse, fuides frigorigènes naturels...
Autre volet: le chauffage du magasin et de l’eau. L’enseigne s’est tournée vers la biomasse, cette technologie permettant d’extraire de la chaleur à partir de ressources organiques. Les fluides frigorigènes dits « naturels », comme le CO2 alimenteront eux les appareils de production de froid du magasin.
Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin
Réagir