Sainsbury’s teste la pizza à réserver par téléphone et à récupérer en magasin

|

Les supermarchés britanniques Sainsbury’s vont tester un service de réservation de pizza par téléphone, à venir récupérer en magasin. Cette offre de petite restauration sera évaluée, pour étudier un potentiel déploiement.

Vendue aux alentours de 4 euros, les pizzas préparées par Sainsbury's seront à récupérer en magasin à un comptoir dédié.
Vendue aux alentours de 4 euros, les pizzas préparées par Sainsbury's seront à récupérer en magasin à un comptoir dédié.© DR

Passez un coup de téléphone, commandez votre pizza, et venez la récupérer en 30 minutes. Vous n’êtes pas chez Domino’s pizza, mais chez Sainsbury’s. La chaîne de supermarchés britannique teste depuis peu un service de réservation, ou le client vient récupérer sa commande dans un espace dédié à la petite restauration, dans le magasin. Les consommateurs pourront effectuer le paiement par carte au comptoir pizza, et acheter jusqu’à 5 articles supplémentaires (salades, boissons, etc.). "Cela permet d’éviter de faire la queue en magasin, et de garder la commande au chaud" précise Sainsbury’s, qui entend concurrencer (modestement) les spécialistes de la restauration à emporter.

Ce service est déployé pour une durée de 12 semaines dans 3 points de vente (Redhill, Cambridge Eddington et Bradford), et un bilan sera effectué après Noel pour mesurer l’engouement -ou non- autour de cette nouvelle proposition. Concrètement, les clients pourront choisir deux types de pizzas (325 ou 35 cm de diamètre) avec un prix respectif de 3,6 £ (4 euros) ou 4 £ (4,5 euros) avec un supplément pour des garnitures supplémentaires. Nicola Goodall, directeur de la stratégie pour Sainsbury’s a indiqué dans un communiqué que le distributeur "souhaite aider ses consommateurs à vivre correctement avec des dépenses modiques (…) et était en permanence à la recherche de nouvelles manières de proposer des services de qualité, qui allient la rapidité et la praticité". Accessoirement, ce comptoir est aussi un moyen de générer un peu de trafic supplémentaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres