Sainsbury’s teste un camion frigorifique de "froid vert" fonctionnant au CO2

La chaîne de distribution britannique Sainsbury’s dispose d'un semi-remorques prototype équipé du groupe frigorifique Carrier Transicold, qui fonctionne exclusivement au réfrigérant naturel avec l’utilisation de dioxyde de carbone. Une avancée pour l’environnement, et un test qui va être étendu à trois camions pour une durée de 3 ans.

Partager
Sainsbury’s teste un camion frigorifique de
Sainsbury's va tester trois camions frigorifiques fonctionnant au CO2 pendant trois ans, avec des modèles mis au point par Carrier Transicold

Sainsbury’s utilise depuis peu un camion de transport utilisant un groupe frigorifique fonctionnant avec du CO2. Ce réfrigérant naturel possède un potentiel de réchauffement global de seulement un, et c’est un gaz sans danger qui n’a pas d’impact sur la couche d’ozone, ce qui en fait la référence face aux autres réfrigérants évalués sur ce même indicateur. "Le PRG du CO2 est également plus faible que les autres frigorigènes naturels, tels que le propane et l'ammoniac" souligne Carrier Transicold, qui a mis au point cette solution. Le camion utilisé au Royaume-Uni est le premier d’une série de trois unités qui seront utilisées par Sainsbury’s cette année "dans le cadre d'un essai technologique en conditions réelles pendant une période de trois ans".

Dans le détail, ce nouveau prototype utilise la technologie de pointe du système de réfrigération Naturaline, assemblée dans un châssis traditionnel de groupe frigorifique Vector et alimenté par la technologie tout électrique E-Drive déjà existante sur toute la gamme Vector de Carrier Transicold. Il se distingue par l’utilisation du CO2 comme réfrigérant naturel (également connu sous le nom de R744) dans un système en boucle fermée. "Le fait que ce prototype pour semi-remorque réduise massivement l’utilisation de gaz à effet de serre fluorés grâce au réfrigérant naturel CO2 en fait un projet exceptionnel. Cette initiative va directement nous aider dans l’atteinte de nos objectifs ambitieux en faveur de l’environnement et du développement durable, tout en faisant un grand saut en avant en terme de durabilité de la chaîne du froid" a précisé Gary King, responsable technique des opérations chez Sainsbury’s.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS