Sainsbury's va licencier 1 000 salariés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaine de supermarchés britannique Sainbury's, dans une mauvaise passe depuis près de trois ans, annonce une nouvelle vague de licenciements. Cette fois-ci, c'est le siège qui est concerné ; 1 000 salariés vont en effet être licenciés.

La deuxième chaine de supermarchés du Royaume-Uni, espère par ce biais réaliser une économie de 500 millions de livres.
La deuxième chaine de supermarchés du Royaume-Uni, espère par ce biais réaliser une économie de 500 millions de livres.© © SAinsbury's

Une réduction des effectifs drastique. 1000 salariés du siège de  Sainsbury's vont en effet être licenciés, selon une information publiée par le quotidien britannique The Guardian, qui relaie une note du cabinet McKinsey engagé pour un audit. Le distributeur, dans une mauvaise passe, espère par ce biais economiser 500 millions de livres sterling. Les postes supprimés concernent principalement les services RH ainsi que des formateurs.

 

Des coupes dans les effectifs en magasin

Ce n'est pas une première pour le distributeur. Déjà au mois de mars 2017, il avait annoncé taillé dans les effectifs des magasins, en mettant un terme au contrat de quelque 400 employés. Par ailleurs, près de 4 000 employés auraient vu leur nombre d'heures de travail diminuer, rapporte encore le journal.

La grande distribution britannique en souffrance

La situation morose de Sainsbury's n'est plus un secret. Depuis 2015, le distributeur a d'ailleurs amorcé un plan sur trois ans afin de sortir la tête de l'eau. Comme toutes les grandes chaînes de supermarchés britanniques, les suppressions d'emplois ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Comme Sainsbury's, Tesco et Morrisons ont également annoncé des licenciements. En cause, entre autres, une guerre des prix acharnée.... entrainée par la montée de concurrents qui règnent sur les prix  bas, Aldi et Lidl, dont la croissance s'envole. 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA