Saint-Valentin 2015 : Google révèle les recherches des Français [Exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La fête des amoureux est particulièrement prisée des Français : chaque année, Google enregistre un pic de recherches autour du 14 février, date de la Saint-Valentin, loin devant la fête des Mères, des Pères ou des Grands-Mères. En exclusivité pour LSA, le moteur de recherche révèle les tendances qu'il a observées. Décryptage, en infographies, des comportements et des requêtes de nos Cupidons hexagonaux.

Google dévoile certaines de ses données concernant l'évolution des requêtes enregistrées sur son moteur de recherches lors des différentes fêtes, dont la Saint-Valentin.
Google dévoile certaines de ses données concernant l'évolution des requêtes enregistrées sur son moteur de recherches lors des différentes fêtes, dont la Saint-Valentin.© Google

Bientôt la Saint-Valentin et sa délicate quête du meilleur cadeau pour combler sa moitié ! Pour en savoir plus sur cet incontournable rendez-vous des amoureux, Google dévoile, en exclusivité pour LSA, les tendances observées sur son moteur de recherche.

Une fête qui crée un pic de recherches sur Google

Si, l'an dernier, 66% des Français ont souhaité la Saint-Valentin, ils ont été 50% à concrétiser la fête des amoureux par un achat. Le web est le premier moyen de recherche de cadeaux. Et la Saint-Valentin crée le plus fort pic de requêtes, loin devant les fêtes des Mères, des Pères ou des Grands-Mères. 

Tendances des recherches 2014 sur Google :

Les requêtes se font de plus en plus souvent sur smartphone

Si les hommes consacrent en moyenne un budget cadeau de 100€ (70€ pour les femmes), leur choix de cadeau porte à égalité sur un bijou/montre (30%), un article de beauté/bien-être (30%), des vêtements (15%) ou de la maroquinerie (15%). Les femmes, elles, concentrent leurs achats sur les vêtements, la maroquinerie (25%), une montre ou un bijou (18%) et un article de beauté/bien-être (17%).

Alors que 70% des achats sont transformés en magasin, les recherches d'idées de cadeau se font de plus en plus souvent sur smartphone, qui concentre 24% des recherches de fleurs. Selon les données compilées par Google, 15% des web-acheteurs effectuent d'ailleurs leurs achats de fleurs sur leur smartphone ou leur tablette pour la Saint-Valentin. 

Source : Google France

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA