Saint-Valentin 2015 : Google révèle les recherches des Français [Exclusif]

La fête des amoureux est particulièrement prisée des Français : chaque année, Google enregistre un pic de recherches autour du 14 février, date de la Saint-Valentin, loin devant la fête des Mères, des Pères ou des Grands-Mères. En exclusivité pour LSA, le moteur de recherche révèle les tendances qu'il a observées. Décryptage, en infographies, des comportements et des requêtes de nos Cupidons hexagonaux.

Partager
Saint-Valentin 2015 : Google révèle les recherches des Français [Exclusif]
Google dévoile certaines de ses données concernant l'évolution des requêtes enregistrées sur son moteur de recherches lors des différentes fêtes, dont la Saint-Valentin.

Bientôt la Saint-Valentin et sa délicate quête du meilleur cadeau pour combler sa moitié ! Pour en savoir plus sur cet incontournable rendez-vous des amoureux, Google dévoile, en exclusivité pour LSA, les tendances observées sur son moteur de recherche.

Une fête qui crée un pic de recherches sur Google

Si, l'an dernier, 66% des Français ont souhaité la Saint-Valentin, ils ont été 50% à concrétiser la fête des amoureux par un achat. Le web est le premier moyen de recherche de cadeaux. Et la Saint-Valentin crée le plus fort pic de requêtes, loin devant les fêtes des Mères, des Pères ou des Grands-Mères.

Tendances des recherches 2014 sur Google :

Les requêtes se font de plus en plus souvent sur smartphone

Si les hommes consacrent en moyenne un budget cadeau de 100€ (70€ pour les femmes), leur choix de cadeau porte à égalité sur un bijou/montre (30%), un article de beauté/bien-être (30%), des vêtements (15%) ou de la maroquinerie (15%). Les femmes, elles, concentrent leurs achats sur les vêtements, la maroquinerie (25%), une montre ou un bijou (18%) et un article de beauté/bien-être (17%).

Alors que 70% des achats sont transformés en magasin, les recherches d'idées de cadeau se font de plus en plus souvent sur smartphone, qui concentre 24% des recherches de fleurs. Selon les données compilées par Google, 15% des web-acheteurs effectuent d'ailleurs leurs achats de fleurs sur leur smartphone ou leur tablette pour la Saint-Valentin.

Source : Google France

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS