Saint-Valentin : les cadeaux que les Français redoutent [Infographie]

|

A quelques jours de la Saint-Valentin, voici le top 30 des cadeaux que les Français n’aimeraient pas recevoir à cette occasion. Si les appareils électroménagers n’ont pas le vent en poupe pour la fête des amoureux, les objets high-tech ne figurent pas non plus parmi les cadeaux les plus populaires. 

Les appareils électroménagers sont les cadeaux que les Français redoutent le plus à la Saint-Valentin.
Les appareils électroménagers sont les cadeaux que les Français redoutent le plus à la Saint-Valentin.© Syda Productions - Fotolia.com

Si les appareils électroménagers sont bien utiles, ils ne font pas rêver. Et encore moins à la Saint-Valentin, dont la date approche à grand pas. Un sondage exclusif mené par Toluna pour LSA* dresse le classement des 30 cadeaux que les Français redoutent pour la fête des amoureux.
En tête, le fer à repasser (1/3 des réponses) suivi de près par l’aspirateur (30,3%) et la centrale vapeur 29,5 %. Dans le top 10 également, la machine à soda et le robot de cuisine confirme l’impopularité de l’électroménager. "En comparant les cadeaux redoutés à la Saint-Valentin contre ceux les plus craints à Noël, peu de différences encore. L’électroménager n’est toujours pas indiqué et le fer à repasser est encore le cadeau le plus repoussoir pour la fête des amoureux !" précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Les accessoires de sport dans les 15 premiers du classement

Plus étonnant, les objets high-tech n’ont pas la cote. Drones et autres robots à piloter figurent à la 6e place (26,2 %), tandis que les bracelets d'activité sont redoutés par 16,8 % des personnes interrogées. L’équipement sportif arrive en 13e position.

LES 30 CADEAUX DONT NE VEULENT PAS LES FRANÇAIS pour la Saint-Valentin  

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France le 8 et 9 février 2015 auprès d’un échantillon de 3009 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter