Saint-Valentin : les vrais-faux produits de Monoprix pour draguer en magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion de la Saint-Valentin, Monoprix et son agence Rosapark proposent une gamme de sept faux produits qui permettront aux célibataires de déclarer leur flamme à l’inconnu croisé dans les rayons de Monoprix. Le dispositif est soutenu sur les réseaux sociaux avec une vidéo romantique… ou kitsch, au choix. 

monoprix packagings saint valentin

Et si le magasin devenait un lieu de rencontres ? Monoprix, qui cible essentiellement les urbains, se plait à rappeler que plus de 50% d’entre eux sont célibataires. Pour la Saint-Valentin, l’enseigne de Casino ne se contente donc pas de placarder les cœurs dans ses magasins. Elle a imaginé, avec son agence de prédilection Rosapark, des packagings baptisés « Pack 06 ». Une gamme de de sept faux produits disposés à l’entrée du point de vente a été designé avec les jeux de mots célèbres de sa marque propre à rayures. Des dattes pour proposer un rencard, des petits pois pour proposer un verre [vert] et des crackers pour déclarer sa flamme… Sous le jeu de mots figure un espace réservé au portable du client, afin qu’il dépose dans le panier de l’heureux (se) élu(e) ces emballages. Ces packs seront disponibles le 14 février dans 3 magasins en France : Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL.

Traque aux inconnus sur la toile

Pour promouvoir l’opération, l'agence Rosapark a également conçue un film digital, sorte de roman photo filmé :

Côté réseaux sociaux, le compte Twitter de Monoprix se transformera en un gigantesque lieu d’échange dès le mardi le 13 février. Monoprix incitera en effet les twittos à décrire leurs crush secrets avec le hashtag #UnCrushChezMonoprix et fera appel à sa communauté pour tenter de les retrouver…

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque semaine GRAUITEMENT les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA