Saint-Valentin : quels sont les cadeaux les plus plébiscités par les Français ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Le 14 février aura lieu la Saint-Valentin. L’occasion pour tous les amoureux de s’offrir un cadeau. Mais que désirent vraiment recevoir les Français ? Les résultats du sondage Toluna en exclusivité pour LSA.

23,1% des Français souhaitent offrir un cadeau à leur conjoint(e) à l'occasion de la Saint-Valentin.
23,1% des Français souhaitent offrir un cadeau à leur conjoint(e) à l'occasion de la Saint-Valentin.© GaudiLab

En 2015, 53,6% des Français souhaitent fêter la Saint-Valentin, soit 4,2 points de moins qu’en 2014. Seule une minorité, 29,6% n’ont pas l’intention de célébrer la fête des amoureux.

Moins de 90 euros par cadeaux
Pour l’occasion, 23,1% offriront un cadeau à leur conjoint, soit 11,8 millions de présents. En moyenne, les acheteurs débourseront 88,93 euros en cadeaux, soit 7,6% de moins que l’année 2014. Et ce sont les hommes qui semblent cette année être les plus romantiques car ils sont 57,7% à vouloir célébrer cette fête contre seulement 50,1% de femmes.

Des fleurs et des sous-vêtements

"Les cadeaux de Saint-Valentin subissent la baisse de consommation observée pendant les soldes d’hiver, même si l’envie de faire plaisir à son conjoint peut se rétablir plus rapidement d’ici le 14 février. Comme à Noël, le parfum reste le premier cadeau prévu et espéré des femmes comme des hommes. Les cadeaux entre amoureux paraissent mieux en adéquation avec les attentes que les cadeaux de Noël, alors que les enquêtes Toluna-LSA à Noël dressaient la liste des cadeaux espérés et redoutés. Avec les dîners romantiques, les cadeaux spécifiques de la Saint-Valentin sont les fleurs et les sous-vêtements qui sont les plus indiqués pour entretenir la passion selon les Français !", analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet en France le 31 janvier et 1er février 2015  auprès d’un échantillon de 1504 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

La Saint-Valentin 2015 en infographies

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA