Saint-Valentin : un drone pour livrer des roses rouges [Vidéo]

|

A l’occasion de la fête des amoureux, le site Lajoiedesfleurs.fr a imaginé le cupidrone, un drone qui livre des roses rouges à Vérone, ville natale du couple Roméo et Juliette. Une initiative originale à découvrir en vidéo, à quelques jours de la Saint-Valentin.  

Le cupidrone survole Vérone pour y disperser des roses.
Le cupidrone survole Vérone pour y disperser des roses.© Capture d'écran Youtube

A quelques jours de la Saint-Valentin, la question se pose : peut-on être moderne et romanesque ? La réponse est oui pour Lajoiedesfleurs.fr, un site de l’Office Hollandais des Fleurs chargé de la promotion de ces végétaux auprès du grand public en Europe. Dans une vidéo diffusée sur Youtube depuis le 5 février 2015 et intitulée "Love is in the air" ("Il y a de l’amour dans l’air", en français), un petit drone rouge muni d’une rose survole la ville de Vérone, en Italie, cité emblématique de Roméo et Juliette. A quelques jours de la Saint-Valentin, cupidrone, c’est son nom, disperse ses fleurs au-dessus des couples amoureux... et des autres ! Un Valentin moderne et technologique à découvrir dans cette jolie vidéo, et dont les aventures se poursuivent sur Twitter (#cupidrone).

En 2014, c’est Paris qui avait été choisie par Lajoiedesfleurs.fr à l’occasion de la Saint-Valentin. Au total, 1 500 boîtiers d’urgence, dans lesquels se trouvait une rose rouge, avaient été disséminés dans chaque recoin de la capitale française. Ceux et celles qui avaient eu un coup de foudre étaient invités à briser la vitre du boîtier pour offrir la fleur qui s’y trouvait.

La vidéo du Cupidrone

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message