Bricolage - Jardinage

Saisons, l’espace «jardinerie» déployé par Castorama à Saint-André-lez-Lille

|

Le groupe Kingfisher vient d'ouvrir à Saint-André-lez-Lille (59) un espace de 150 m² baptisé Saisons. Il est dédié à une offre végétale et de jardin.

Saisons, espace jardin du groupe Kingfisher.
Saisons, espace jardin du groupe Kingfisher.

Cent cinquante mètres carrés consacrés au jardin et à l’offre «végétale» de Castorama. C’est ainsi que se présenté Saisons, déployé par le groupe Kingfisher à Saint-André-lez-Lille, dans le département du Nord, depuis cette fin avril 2021.«Il ne s’agit pas d’un nouveau concept. Cet espace, qui propose une offre de produits de saison liés au jardin, est le fruit d’un contexte (confinement et retour des beaux jours propice au jardinage) et d’une opportunité commerciale avec ce local disponible à Saint-André», indique-t-on du côté de Kingfisher, où l’on poursuit : «Cette offre de jardinerie, similaire à ce qui pourrait se faire sous un chapiteau par exemple, nous permet de tester de nouvelles choses dans une logique très opportuniste et intrapreneuriale : on va bien sûr regarder comment réagissent les clients, mais il est trop tôt pour en tirer de quelconques enseignements ou projections à moyen terme. »

Varier l'offre en fonction des saisons

Le spécialiste du retail Olivier Dauvers, qui a visité ce concept, a compté une cinquantaine de fleurs et plantes, disposées en entrée de magasin, suivies de l’outillage et du matériel (pots de fleurs, tondeuses, mobilier de jardin, etc.) puis des consommables (terreaux, engrais, graines). Mais l’idée, nom de l’enseigne oblige, sera surtout de faire varier l’offre en fonction… des saisons.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message