Marchés

Saitaku renforce son offre sur l'exotique

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Cette marque, soit « bonne sélection » en japonais, est encore peu connue en France, même si plusieurs de ses produits y ont déjà trouvé leur place dans les linéaires. Saitaku, qui appartient au groupe suisse Ethnic Distribution GMBH (CA de 30 M €), entend se distinguer de son concurrent, le leader Tanoshi, en proposant des produits plus premium. Pour se fournir et livrer l'Europe - la marque est bien implantée aux Pays-Bas, en Belgique, en Europe du Nord, en Italie, etc. - elle s'approvisionne dans toute l'Asie du Sud-Est. En France, une gamme existe déjà avec pour produit phare le sushi kit (PVI : 11,47 €).

Pour se différencier, Saitaku offre aussi des références inédites telles que le tempura mix, à 2,62 €, pour faire de légères fritures de légumes, des offres de snacking sain avec des algues nori salées (1,55 €) ou encore une mayonnaise au wasabi (3,64 €).

LE PLUS

Une largeur de gamme intéressante pour créer un impact en rayons.

LE MOINS

Une notoriété encore faible en France.

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