Salesforce rachète Rebel, spécialiste de l'email interactif

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le rapprochement du leader des solutions CRM et de la start-up va permettre au premier d’ajouter une brique d’innovation en matière d’email marketing.

Email campagne marketing
Email campagne marketing© Melpomene - Fotolia.com

Les rapprochements se suivent, confirmant la volonté des gros éditeurs du e-commerce d’ajouter des briques métiers à leurs activités. C’est cette fois Salesforce qui a annoncé avoir trouvé un accord en vue de l’acquisition de Rebel (ex-Rebelmail), le 5 octobre 2018. L’achat de la jeune société, qui a récemment réalisé un tout de table de 3 millions de dollars auprès de Courtside Venture Capital, Sinai Venture Capital et Wisdom Venture Capital, permet au leader des solutions CRM d’intégrer un outil de gestion d’email marketing. Le montant de l’acquisition de Rebel n’a pas été dévoilé. Rebel sera intégré à Salesforce Marketing Cloud, la plus petite des activités de cloud computing de la société, qui a généré 452 millions de dollars au deuxième trimestre, (+37% par rapport à 2017). En mars, Salesforce avait déboursé 6,5 milliards de dollars pour MuleSoft, puis 800 millions de dollars en juillet pour acheter la société spécialisée en IA, Datorama. En septembre dernier, son grand concurrent Adobe avait annoncé pour sa part le rachat de Marketo pour 4,75 milliards de dollars.

Fondée en 2014 par Joe Teplow, Rebel est une société de marketing centrée sur la messagerie électronique. Elle a mis au point un logiciel qui permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients et prospects sans avoir à quitter leur boîte de réception au travers d’emails interactifs, fonctionnant à l’image d’une page web classique. Les destinataires peuvent ainsi, sans quitter l’email, répondre à des questionnaires, accéder à des fiches produit de luxe ou encore effectuer un achat. Sa solution est utilisée par Home Depot, eBay, WeWork, L’Oréal ou encore Diane von Furstenberg.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA