Salesforce rachète Rebel, spécialiste de l'email interactif

Le rapprochement du leader des solutions CRM et de la start-up va permettre au premier d’ajouter une brique d’innovation en matière d’email marketing.

Partager
Salesforce rachète  Rebel, spécialiste de l'email interactif

Les rapprochements se suivent, confirmant la volonté des gros éditeurs du e-commerce d’ajouter des briques métiers à leurs activités. C’est cette fois Salesforce qui a annoncé avoir trouvé un accord en vue de l’acquisition de Rebel (ex-Rebelmail), le 5 octobre 2018. L’achat de la jeune société, qui a récemment réalisé un tout de table de 3 millions de dollars auprès de Courtside Venture Capital, Sinai Venture Capital et Wisdom Venture Capital, permet au leader des solutions CRM d’intégrer un outil de gestion d’email marketing. Le montant de l’acquisition de Rebel n’a pas été dévoilé. Rebel sera intégré à Salesforce Marketing Cloud, la plus petite des activités de cloud computing de la société, qui a généré 452 millions de dollars au deuxième trimestre, (+37% par rapport à 2017). En mars, Salesforce avait déboursé 6,5 milliards de dollars pour MuleSoft, puis 800 millions de dollars en juillet pour acheter la société spécialisée en IA, Datorama. En septembre dernier, son grand concurrent Adobe avait annoncé pour sa part le rachat de Marketo pour 4,75 milliards de dollars.

Fondée en 2014 par Joe Teplow, Rebel est une société de marketing centrée sur la messagerie électronique. Elle a mis au point un logiciel qui permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients et prospects sans avoir à quitter leur boîte de réception au travers d’emails interactifs, fonctionnant à l’image d’une page web classique. Les destinataires peuvent ainsi, sans quitter l’email, répondre à des questionnaires, accéder à des fiches produit de luxe ou encore effectuer un achat. Sa solution est utilisée par Home Depot, eBay, WeWork, L’Oréal ou encore Diane von Furstenberg.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS