
Bonial profite du Salon de l'Agriculture 2015 pour mettre en avant le poids la production agricole française. "Nous nous intéressons à tout ce qui touche à la distribution, déclare Matthias Berahya-Lazarus, Président du spécialiste des catalogues digitaux sur web et mobiles. Il nous a donc paru intéressant de montrer le poids de l’agriculture française car la majeure partie de cette production se retrouve de près ou de loin dans les rayons. Et au notamment au rayon frais qui représente un enjeu déterminant".
Et selon Matthias Berahya-Lazarus, la présence renforcée des distributeurs sur le SIA, comme l'arrivée de Lidl, n'est pas anodine : "Les enseignes de grande distribution veulent prouver qu'elles proposent des produits français de grande qualité, notamment face à la montée en puissance de nouveaux modèles, tels que Grand Frais ou La Ruche qui dit Oui. Pour elles, le rayon frais est stratégique. leur présence est aussi un moyen de renforcer les relations avec les industriels, les agriculteurs et les pouvoirs publiques."
Infographie dynamique de la production agricole Française