Cash Converters profite de l’engouement pour les marchés de l’occasion

|

Cash Converters profite du développement du marché de l’achat-vente pour accroître sa présence sur le territoire.

Cash Converters se développe à vitesse grand V.
Cash Converters se développe à vitesse grand V.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Avec un terrain de jeu potentiel de l’ordre de 6 milliards d’euros en France – soit le niveau du marché de la revente des articles d’occasion – Cash Converters, qui se revendique comme le numéro un mondial de l’achat-vente dans le monde, fait entendre sa petite musique. Forte de 120 magasins en France, Suisse et Luxembourg, dont 113 en France, l’enseigne grandit vite et bien.

Une douzaine d'ouvertures par an

Chaque année, ce sont ainsi une douzaine de magasins qui ouvrent en France, aussi bien en centre-ville qu’en galerie commerciale, suivant les opportunités. C’est qu’avec ses deux concepts, le point de vente Cash Converters classique, avec ses 120 à 400 m², et le Cash Converters City, qui s’étend quant à lui sur 80 à 120 m², l’enseigne à de quoi s’adapter aux conditions de la zone de chalandise.

Standard ou City

Dans les deux cas, Cash Converters avance le potentiel, en deux années d’exercice, d’une marge brute de 50%, pour un chiffre d’affaires moyen d’1,3 million d’euros pour le format standard ou de 800.000 euros pour le format City. Pour des contrats de franchise de 9 ans, l’apport personnel minimum demandé est de 100.000 euros, pour un droit d’entrée de 35.000 euros et une redevance mensuelle fixe de 1450 euros pour le concept Standard. Concernant City, toujours pour un contrat de neuf années, le droit d’entrée tombe à 15.000 euros et l’apport personnel à 50.000 euros, quand la redevance mensuelle fixe, elle, varie entre 1000 et 1450 euros.

L’enseigne est présente en tout sur quinze catégories de produits, « games », informatique, bijoux, téléphonie, outillage, son, photo, télévision, musique, électroménager, livre, car audio, sport, bibelots-déco et CD-DVD.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise