[Salon de la Franchise] Médor et Compagnie : tout pour les chiens et les chats

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Médor et Compagnie, enseigne appartenant au groupe Botanic, se déploie rapidement après avoir racheté Rapid’Croc en 2017.

Médor et Compagnie est une filiale du groupe Botanic.
Médor et Compagnie est une filiale du groupe Botanic.© Medor et Compagnie

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Médor et Compagnie, enseigne née au sein du groupe Botanic en 2003, entend profiter de l’essor du marché de l’alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie. L’enseigne, spécialisée dans les chats et les chiens – 80% du marché, en gros, s’effectuent par ce biais – compte aujourd’hui 40 magasins, « mais en disposera de 46 à la fin 2019 », avance Alain Bodet, responsable du développement Franchise et Affiliation de Médor et Compagnie. « Nous ouvrons en général entre 3 et 5 magasins par an, sur des surfaces de l’ordre de 300 à 500 m² de surface de vente, en zones commerciales », explique-t-il encore.

Un marché en forte croissance

Œuvrant sur un marché en très forte croissance, aux alentours de 4,5 milliards d’euros aujourd’hui, soit des ventes multipliées par 1,5 en dix ans en France, Médor et Compagnie, avec ses 7000 références en moyenne dans son catalogue, veut être un acteur de poids. L’enseigne, qui bénéficie de la puissance d’achats du groupe Botanic, dont elle est une filiale, a ainsi racheté les 22 points de vente du réseau Rapid’Croq en 2017, y gagnant par la même occasion des années de développement.

L’objectif, maintenant, est de poursuivre le maillage du territoire, « en prospectant notamment toute la partie ouest du pays », comme le souligne Alain Bodet. Les conditions pour entrer dans le réseau sont les suivantes : 200.000 euros d’investissement, en moyenne, pour un droit d’entrée de 15.000 euros et, ensuite, une redevance de 2,55% du chiffre d’affaires TTC et une rémunération centrale de 3% du montant des achats hors-taxes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA