Salon du Mapic à J – 9 : le commerce du futur au pavillon More Vision

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’évolution du salon de l’immobilier commercial organisé du 14 au 16 novembre à Cannes, vers les technologies virtuelles s’illustrera cette année encore à travers les démonstrations de l’espace More Vision. Ainsi que par l’apparition d’un Mapic Awards « Meilleure stratégie multicanale ».

La boutique du futur est organisée en partenariat avec le Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce
La boutique du futur est organisée en partenariat avec le Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce

Dans 9 jours, le salon du Mapic (marché international professionnel de l’implantation commerciale et de la distribution) ouvre au Palais des Festivals de Cannes. Du 14 au 16 novembre, il recevra les professionnels de l’immobilier commercial du monde entier, avec plus de 670 sociétés exposantes.
Il y a un an, déjà, en novembre 2011, le Mapic explorait les possibilités offertes par les technologies interactives à travers l’espace futuriste organisé par le Pôle des industries du commerce (Picom), en partenariat avec ID Group. Cette année, cette vision futuriste et dématérialisée du commerce sera poursuivie avec le pavillon More Vision. Il sera organisé en trois espaces : la boutique du futur, les « demo-stations » et un espace dédié aux conférences.

La boutique du futur

Cet espace permettra de découvrir de nouvelles expériences de consommation avec une simulation grandeur nature à travers des technologies innovantes mettant en avant l’expérience client. Ces innovations seront une nouvelle fois présentées par les enseignes partenaires de Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce.

Les « Demo-stations »

Un espace du pavillon More Vision permettra de rencontrer et échanger avec des experts en innovation dans le commerce. Parmi ces « Demo-station » : Lordculture, spécialisé dans le secteur culturel et apportant son expertise aux entreprises sur les plans stratégiques, culturels et fonctionnels. Mais aussi, Invalio, spécialiste du digital et des nouvelles tendances de consommation.

Un Mapic Awards « Meilleure stratégie multicanale »

Signe de l’évolution du salon du «brick and mortar» vers les possibilités d’extensions infinies du virtuel, la 17ème édition des Mapic Awards - projets concourant dans sept catégories pour lesquelles l’innovation est un dénominateur commun – intégrera un prix «Meilleure stratégie multicanale ». Ou concourent la Fnac qui en fait un des axes majeurs de son plan stratégique 2015 ; McDonald’s avec son service GoMcDo disponible sur le web et sur application smartphone ; et Sephora dont le site internet offre le meilleur moteur de recherche pour les produits de beauté, incluant des outils de recherche performants, un nouveau site internet pour Smartphones et des applications IPhone et IPad.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA