Equipmag 2014

Salon Equipmag 2014 : « Visualiser et comprendre les innovations »

|

Le rendez-vous bisannuel de l'ensemble de l'écosystème du commerce se tient du 16 au 18 septembre à Paris (Porte de Versailles). Sophie Lubet, sa directrice, explique comment le salon s'organise pour parvenir à restituer et mettre en situation l'ensemble des évolutions et innovations qui bouleversent le retail.

"Sur 500 exposants, 20% sont internationaux", explique Sophie Lubet.
"Sur 500 exposants, 20% sont internationaux", explique Sophie Lubet.

LSA - Quelles sont les spécificités de cette nouvelle édition du salon de l’équipement de magasin (16-18 septembre à Paris) ?

Sophie Lubet – « La révolution du retail, que nous annoncions lors des précédentes éditions, est désormais une réalité et nous souhaitons intégrer au salon l’ensemble des innovations qui intéressent les acteurs. Cela se concrétise par exemple avec le «Retail Lab», dans lequel plusieurs start up présenteront leurs réalisations, les nouvelles manières de consommer et, plus largement, comment le parcours client devient un parcours de vie. Les stands et les exposants traduisent aussi ce phénomène du commerce qui se vit, désormais, autrement pour le client. Le design, l’architecture… évoluent, comme vous pourrez le découvrir sur le salon et dans les espaces dédiés. Je pense notamment à « My Retail 3D », l’espace de repos organisé autour des sens. Voir, sentir, goûter...  Cela montrera à quel point le commerce se vit, se construit, se pense autrement. Vous pourrez, par exemple, échanger un tweet contre un café.  

 

LSA – Le salon continue-t-il d’attirer des visiteurs et exposants étrangers ?

S.L. – « Oui, puisque sur 500 exposants, 20% environ sont internationaux. Nous avons aussi prévu un pavillon chinois. C’est utile pour le benchmark des visiteurs. Ce virage international se retrouve dans nos conférences, dont une partie sera en langue anglaise, pour intégrer les retours d’expériences de retailers étrangers. Plus que jamais, notre salon se veut un lieu pratique et cohérent pour faire un tri, visualiser et comprendre les informations et les innovations qui nous arrivent de toute part. Le rythme du salon, qui se tient tous les deux ans, permet à la fois de proposer des nouveautés et d’avoir du recul. »

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA