Marchés

Salvetat, nouveau numéro un des eaux gazeuses en volume

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de Salvetat ont bondi de 27,8 % en volume pour atteindre une part de marché de 15,5 % en year to date à fin septembre, ce qui le place en première position devant Perrier.

L’eau gazeuse de Danone connait un taux de croissance exceptionnel dans un marché certes en forme (+3,6% en volume et 3% en valeur, en year to date, à fin septembre) : les ventes de Salvetat ont bondi de 27,8% en volume pour atteindre une part de marché de 15,5%. En deuxième position, Perrier (Nestlé Waters) reste en croissance (+1,7%) à 13,8% de parts de marché tandis que Badoit (Danone) perd 1,8% pour une PDM de 12,5%.Autre perdant du marché : les MDD en chute de 1,9% (14,8% de PDM).

Toutefois, en valeur, Perrier reste premier car la marque dispose de nombreux formats (canettes, petites bouteilles, etc.) bien valorisés. Tandis que Salvetat reste sur un seul format : la bouteille plastique d’1,25 litre. « Salvetat reste fidèle à la stratégie que nous appelons celle des 3 S, explique Clément Dubreuil, chef de groupe Salvetat et Taillefine chez Danone Eaux France. S comme sodium (cette eau minérale n’en contient que 0,007 grammes par litre, ce qui fait qu’elle convient aux consommateurs devant faire attention au sel), simplicité (un seul format) et Sud ». En effet, Salvetat, du nom du petit village de la source, est situé dans le Parc du Haut Languedoc. D’où son slogan : « Elle a mis le Sud en bouteille, pas le sel ». Salvetat doit également son succès à son prix de vente conseillé, de 3,36 euros, le pack de 6 bouteilles. L'un des plus petits du marché.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA