Sami HERO - HappyOrNot

Sami HERO, Directeur des opérations de HappyOrNot, sera présent à LSA LIVE !

sami hero

À quelles révolutions devez-vous faire face ?

On ne peut pas nier que les magasins traditionnels traversent une période difficile. Les comportements sont motivés par la commodité, et les entreprises croissantes se focalisent désormais sur l'expérience omnicanal. Les consommateurs sont plus exigeants dans leur rapport à la marque et réclament une expérience sans effort, dans tous les canaux de vente.

Ces dernières années ont vu la fermeture de points de vente et le dépôt de bilan de plusieurs grandes enseignes. Ceci pourrait nous laisser penser que le commerce traditionnel est mort, ou que les magasins ne sont plus que des showrooms pour les marques. Mais en réalité, l'avenir s'annonce brillant pour les commerces capables d'adapter leur activité aux besoins actuels des clients.

 

Quelles réponses leur apportez-vous ?

Chez HappyOrNot, nous aidons nos clients à gérer et optimiser leurs expériences en temps réel. Il est très facile de faire des tests A/B sur des sites d'e-commerce, alors qu'il est traditionnellement très difficile d'évaluer les changements opérés dans un point de vente. Bien souvent, les enquêtes post-transactions ont un taux de réponse très bas, et la plupart des résultats obtenus sont des réponses passives ou de type « je ne sais pas ». Comparez cela à la gestion des avis en cours d'expériences recueillies avec HappyOrNot, associée à la possibilité pour le personnel / la direction du magasin, de réagir en temps réel et de tester et optimiser en permanence.

Pour le commerce, l'amélioration de l'expérience client est le facteur clé de l'augmentation du chiffre d'affaires. Les entreprises du secteur de la vente qui utilisent HappyOrNot réduisent le taux de mécontentement de leurs clients de 20 % en seulement 12 mois ! Des clients plus satisfaits reviennent dans les magasins et dépensent plus. Cela signifie que la plateforme d'analyse des données d'expérience en temps réel de HappyOrNot a un impact direct sur les bénéfices bruts et nets des détaillants.

La phrase « Les ventes reflètent vos succès passés, mais la satisfaction client prédit vos succès à venir » sonne vraie : Si votre niveau de satisfaction client augmente, vos ventes, votre chiffre d'affaires en fera de même. 

 

Comment voyez-vous le retail dans cinq ans ?

Le futur du retail s'oriente de plus en plus vers un modèle expérientiel centré sur le consommateur, dans lequel les clients donnent la priorité à l'expérience, plutôt qu'à ce qu'ils ont dans leurs sachets en sortant du magasin. Dans le même temps, le pouvoir du client augmente. D'importantes entreprises se sont effondrées du jour au lendemain, à cause de clients mécontents qui ont su utiliser habilement les médias. L'expérience consommateur est donc une nouvelle priorité pour les détaillants, ainsi qu'une nécessité à leur survie dans l'avenir. Pour les enseignes s'appuyant sur l'intelligence artificielle, le succès reposera sur l'intégration de la gestion de l'expérience en temps réel, dans les points de vente traditionnels et dans le commerce en ligne, à des analyses appropriées et à des données d'intelligence artificielle visant à réduire toute difficulté et à améliorer l'expérience globale.

 

Quelles sont les spécificités de vos activités ?

Pour offrir une expérience client de premier ordre, vous devez d'abord comprendre ce que les clients pensent de vos magasins et de votre service. Cependant, les méthodes de collecte d'avis clients classiques, comme les enquêtes de satisfaction et les clients mystères, ne peuvent plus être employés seuls de manière efficace. L'utilisation d'une plateforme de collecte de l'expérience client en temps réel est un moyen très efficace d'améliorer vos performances commerciales générales.

HappyOrNot vous permet de :


Capturer le sentiment des clients en temps réel

Faites en sorte que vos clients acheteurs et non-acheteurs puissent partager leurs avis en toute simplicité et à chaque point d'expérience de leur parcours avec la marque. Recueillez un grand nombre d'avis instantanés et obtenez une visibilité complète de vos zones de vente et points d'expérience. Associée à des données traitées par intelligence artificielle et à des outils d'engagement mobiles mis à la disposition de vos employés, cette méthode vous permettra d'améliorer considérablement votre souplesse opérationnelle.

 

Obtenez des données instantanées et prenez les mesures appropriées

Disposez de données de CX approfondies et à portée de main. Intégrez vos données de CX aux indicateurs de votre entreprise et recevez des aperçus et des rapports de performances automatisés, directement sur l'appareil de votre choix. Recueillez des données relatives aux variations de performance de vos services en temps réel, identifiez les zones problématiques et apportez des améliorations immédiates, grâce à des outils d'engagement tels qu'une messagerie électronique.

 

Responsabilisez tous les membres de votre équipe des ventes concernant la CX

Favorisez l'autonomie du personnel opérationnel, des managers et des directeurs, grâce à un puissant système de suivi, de gestion et d'optimisation de la satisfaction client et à l'affectation des ressources au niveau de chaque point de vente. Partagez vos résultats dans les points de vente et sur les réseaux sociaux pour favoriser le sentiment de participation au changement de vos clients et de vos employés.

 

Augmentez vos ventes

Pour le retail, l'amélioration de l'expérience client est la clé de l'augmentation du chiffre d'affaires.

 

Pour retrouver le témoignage complet de Sami HERO, RDV à LSA LIVE le 26 & 27 novembre prochain !
Réservez votre place ici : http://bit.ly/2kQGIS2
Regardez le programme ici : http://bit.ly/2IAPZXc
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